Aller au contenu

Boitier silencieux


Nicola

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été contraint de ramener mon PC fixe dans la pièce où je dors, il servait également de serveur mais j'ai fait l'achat d'un routeur Wifi il y a peu pour pouvoir dormir en entendant les mouches voler.

Malgré le fait que je puisse le couper la nuit, ça m'ennuie tout de même qu'il fasse autant de bruit.

La carte mère est une ABIT BD7, avec un P4 2.4 Ghz (je l'ai monté moi-même il y a 2 ans et quelques semaines dans le magasin où je travaillais à l'époque), l'alim est pas particulièrement silencieuse mais le pire c'est ma carte graphique : une GF4 Ti 4800 SE avec un énorme ventilo qui fait un bruit monstre.

Un ami m'avait conseillé d'acheter un boitier silencieux, seulement je ne suis pas du tout expert en la matière, cela réduit-il considérablement le bruit des ventilos ?, et quant à mon alim actuelle, je suppose que je pourrais m'amuser à la détruire à coups de marteau et soupirer "Ouf !", étant donné que ce type de boitiers silencieux comporte sa propre alim ?

Avez-vous des boitiers compatibles avec ma config. à me conseiller ?

Merci. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail important que j'oubliais :

Comment ça se passe à l'arrière du boitier avec les ports de la CM ? Sachant que leur disposition n'est pas standard, le bruit peut passer par là si je dois utiliser la plaquette fournie avec ma CM. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicola -> Essaye de nettoyer tes ventilos...parceque s'ils sont sale, ca n'améliore pas les choses...sinon, pour ta cg, tu peux commencer par lui mettre un rad genre Zalman VF700...et pour le processeur, tu peux changer ton rad...ca te reviendra moins cher que de changer de boitier...après si tu veux vraiment changer de boitier, tu peux prendre un LianLi PC7Plus (bientôt dispo en France) ou alors un Sonata de Antec...j'aurais bien mis un SuperLanboy (toujours de chez Antec), mais le ventilo qui éclaire devant c'est pas top pour dormir à côté de son PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail important que j'oubliais :

Comment ça se passe à l'arrière du boitier avec les ports de la CM ? Sachant que leur disposition n'est pas standard, le bruit peut passer par là si je dois utiliser la plaquette fournie avec ma CM. :chinois:

Utilise la plaque fournie avec ta carte mère, mais c'est pas obligatoire de mettre la plaque...même si ca fait plus propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise la plaque fournie avec ta carte mère, mais c'est pas obligatoire de mettre la plaque...même si ca fait plus propre...

C'est une question de bruit : ça peut passer par là non ? Dans ce cas là l'utilité du boitier est fort réduite je pense ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'ai des ventilos de boitier quasi inaudibles...et j'entends surtout les ventilos du proco et de l'alim...et sinon, pour la plaque, oui, le son passe, tout comme il passe les parois des boitiers sans problème...cependant, le boitier filtre le son et réduit les nuisances sonores...à condition qu'il ne vibre pas...mais pour revenir à la plaque, ce n'est pas vraiment un problème, puisque celle-ci n'est pas en face de tes oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de bruit : ça peut passer par là non ? Dans ce cas là l'utilité du boitier est fort réduite je pense ... :byebye:

Les plaque sont toute à la même taille

De toute façon à partir du moment ou tu as des ventilo dans ton boitier c'est une source de bruit

Si tu veux du silence extrème prends un WC avec la pompe enfermé dans de la mousse et une alim passive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...