Aller au contenu

Boitier silencieux


Nicola

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été contraint de ramener mon PC fixe dans la pièce où je dors, il servait également de serveur mais j'ai fait l'achat d'un routeur Wifi il y a peu pour pouvoir dormir en entendant les mouches voler.

Malgré le fait que je puisse le couper la nuit, ça m'ennuie tout de même qu'il fasse autant de bruit.

La carte mère est une ABIT BD7, avec un P4 2.4 Ghz (je l'ai monté moi-même il y a 2 ans et quelques semaines dans le magasin où je travaillais à l'époque), l'alim est pas particulièrement silencieuse mais le pire c'est ma carte graphique : une GF4 Ti 4800 SE avec un énorme ventilo qui fait un bruit monstre.

Un ami m'avait conseillé d'acheter un boitier silencieux, seulement je ne suis pas du tout expert en la matière, cela réduit-il considérablement le bruit des ventilos ?, et quant à mon alim actuelle, je suppose que je pourrais m'amuser à la détruire à coups de marteau et soupirer "Ouf !", étant donné que ce type de boitiers silencieux comporte sa propre alim ?

Avez-vous des boitiers compatibles avec ma config. à me conseiller ?

Merci. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail important que j'oubliais :

Comment ça se passe à l'arrière du boitier avec les ports de la CM ? Sachant que leur disposition n'est pas standard, le bruit peut passer par là si je dois utiliser la plaquette fournie avec ma CM. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites