Aller au contenu

Changement de carte mère et mémoire mais mon CPU = T-B 1.33G


Messages recommandés

Salut à vous :)

Ma configuration est la suivante :

Athlon T-Bird 1.33 Ghz

512 Mo SD-Ram PC 133 (Cas 3-3-3)

Carte Mère A7V133

GeForce 3 Elsa Gladiac 920

Je voudrais seulement (pour des raisons budgétaires) changer de carte mère et de mémoire à savoir

Carte mère A7N8X + 512 Mo DDR PC 3200

Quelles sont mes perspectives de gain de performances avec une telle configuration ?

Merci @ + ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu espères réellement BOOSTER ta config tu vas être déçu ...

Malheureusement un PC est un tout, bein sûr tu vas noter une amélioration mais pas une révolution ... Ton TB est incapable de tirer parti de la PC3200 ... le dual channel apporte 2% à 5% de mieux en perf pas plus. je dirai au grand max 10% sur les benchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis ce sera un peu mieux (surtout si tu prends 2 barrettes de 256 pour profiter du "dual-channel").

Ceci dit, le gain ne devrait pas non plus être transcendantal. L'investissement sur un Athlon XP ne serait pas futile et te permettrait de ressentir une vraie grosse différence.

Par exemple, un XP 2200 + se trouve à seulement 500 F sur Monsieurprix.

Ton budget étant serré, j'imagine bien que tu n'es pas prêt à rajouter cette somme mais il semble cependant que ce sera à envisager très vite pour profiter à sa juste valeur de l'excellent materiel que tu as choisi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire si tu est motivé, tu débrides ton T'Bird, car tu devrais dans ce cas pouvoir l'utiliser avec un gros FSb (166? 200?) et avoir une réel gain de perfs... qui te permettrait de faire survivre ta config quelques mois

car tout de suite je tourne avec un 1700+ B0 (non OC :love: pour l'instant :yes: ), je joue et ça rame pas plus que ça, mais j'ai une GF4 Ti4200 aussi....

en tout cas tu seras amené à changer d'abord de carte graphique (attention à la compatibilité) puis de proc' dans l'avenir, mais tu peux quand faire ça par étapes à priori....

:mad2: pour les deux barrettes c'est impératifs et prends les à puces Winbond (voir le lien DDR400 de ma signature...)

seule l'augmentation de FSB te donnera un gain un peu plus significatif avec ton proc' actuel, sinon tu seras bridé...

sinon il te faut un 2000+ (70 euros environs...) ou un 2200+ effectivement...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...