Aller au contenu

Petit aide pour overclocking


maxsims1

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je compte overclocker mon PC (la config est dans la signature) et j'aimerai savoir quelques petits trucs. J'ai déjà o/c ma 6600GT d'origine en 500/1000 à 534/1130. Si je monte au dessus en fréquence du GPU (663Mhz) j'ai de rares artefacts, apparemment uniquement dans Halo. J'ai quelques questions à poser :

- Quelle fréquence je peux esperer avec mon 3000+ (1800Mhz 9x200). Je ne peux pas monter au-dessus de 9x mais je peux bloquer la fréquence de ma ram à 200Mhz (elle ne tient pas au-dessus de 215Mhz, si je laisse les timings sur auto et je n'ai pas essaié de les changer). J'ai déjà fait 225x9 = 2025Mhz mais j'espère monter plus

- Je suis à 1.4V d'origine pour le cpu, à combien je peux monter sans risques ?

- Je peux monter le voltage du core de 0.25V à la fois, à combien de volts je peux aller sans risques ?

- Que signifie "HT-Link voltage control" présent dans le BIOS ? Je peux monter de 0.1 ou 0.2V ? Est-ce risqué ?

- Je peux augmenter le voltage de la Ram de 0.1 à 0.3 V, C'est riqué à partir de combien ?

- J'ai monter ma fréquence d'horloge du bus PCI à 105Mhz (contre 100 d'origine) et 3DMark 2005 plante juste avant le 2ème test. Est-ce normal ? Est-ce utile de monter la fréquence du bus PCI ? (je n'ai que ma carte graphique comme carte fille)

Si quelqu'un pourrait me donner un exemple de réglages se serait sympa. Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu nous demande tous les reglages necessaire : dans ce cas, je crois que le mieu c'est d'aller te taper es tuto de la rubrique oc...

ps : l'oc n'est pasz un scince exacte donc je peux pas te dire les reglages idéaux de ta config puisque chaque pc est different a ce niveau ; le mieu est de tester et de le decouvrir - en plus, ce apporte une certaine satisfaction :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...