maxsims1 Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Bonjour à tous ! Je compte overclocker mon PC (la config est dans la signature) et j'aimerai savoir quelques petits trucs. J'ai déjà o/c ma 6600GT d'origine en 500/1000 à 534/1130. Si je monte au dessus en fréquence du GPU (663Mhz) j'ai de rares artefacts, apparemment uniquement dans Halo. J'ai quelques questions à poser : - Quelle fréquence je peux esperer avec mon 3000+ (1800Mhz 9x200). Je ne peux pas monter au-dessus de 9x mais je peux bloquer la fréquence de ma ram à 200Mhz (elle ne tient pas au-dessus de 215Mhz, si je laisse les timings sur auto et je n'ai pas essaié de les changer). J'ai déjà fait 225x9 = 2025Mhz mais j'espère monter plus - Je suis à 1.4V d'origine pour le cpu, à combien je peux monter sans risques ? - Je peux monter le voltage du core de 0.25V à la fois, à combien de volts je peux aller sans risques ? - Que signifie "HT-Link voltage control" présent dans le BIOS ? Je peux monter de 0.1 ou 0.2V ? Est-ce risqué ? - Je peux augmenter le voltage de la Ram de 0.1 à 0.3 V, C'est riqué à partir de combien ? - J'ai monter ma fréquence d'horloge du bus PCI à 105Mhz (contre 100 d'origine) et 3DMark 2005 plante juste avant le 2ème test. Est-ce normal ? Est-ce utile de monter la fréquence du bus PCI ? (je n'ai que ma carte graphique comme carte fille) Si quelqu'un pourrait me donner un exemple de réglages se serait sympa. Merci de m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 en gros tu nous demande tous les reglages necessaire : dans ce cas, je crois que le mieu c'est d'aller te taper es tuto de la rubrique oc... ps : l'oc n'est pasz un scince exacte donc je peux pas te dire les reglages idéaux de ta config puisque chaque pc est different a ce niveau ; le mieu est de tester et de le decouvrir - en plus, ce apporte une certaine satisfaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Même que j'ai pas les réglages, si j'avait déjà la signification des mots et les voltages à ne pas dépasser, ca serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 lis mon tuto et essaie des réglages toi même, tout dépend de ton refroidissement déjà et de ce que tu souhaites atteindre désynchroniser la ram n'a pas trop d'incidence sur les A64 et il y a un lexique avant le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 pas touche au pci et a l agp c a cause de ca si tu plante . sinon ba les voltage tout depend de ton refroidissement ... depasse pas 1.6 pour le vcor c deja pas male la ram sa depend de la marque . fait des test .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Vu la ram qu'il a je conseil de pas augmenter le vCore. Sa ram aura atteint la limite avant que le CPU solicite plus de jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.