Aller au contenu

impossibilité de graver des dvd


Messages recommandés

bonjours alors:

windows xp pro lsd 2

carte mere via GA-7 vt600 1394

amd sempron 2800+

memoire 512 mo

graveur TSST H552B TS 02

je veux graver des fichiers sur support dvd avec differents logiciels de gravure et ca ne marche pas, tout le pc plante et je suis obligé de rebooter par contre je peux graver des cd . Le graveur fonctionne , il a gravé des dvd quand il etait utilisé sur un autre pc de meme j'aiessayer avec differents types et marques de dvd et rien n'y fait

jai formater et ca n'a rien changé

mon disque dur et mon graveur sont branché master , il sont separées

aidez moi je ne sais plus quoi faire! merci pour vos reponses :-D:-D:mad2::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoups de probleme avec ce modele de samsung :yes:

s'il est encore garantie ----> SAV :prof: et il ne feront pas de diffilcutés car il sont au courant des problemes de ce samsung

sinon essaye:

-installe les pilotes ASPI (4.60 et pas d'autres !) :

http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

-d'autres nappes

-une autre alim

-de defragmenter

-essaye en DVD, les "-R" ou inversement, les "+R"

-et j'ai dus en oublié :mdr:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait jai finalement essayé avec d'autres graveurs de dvd (un autre samsung identique et qui gravait des dvd quand il etait monté sur un autre pc et un graveur dual) résultat : sa ne marche pas donc cela vient d'un probleme autre sur un autre composant de la machine mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:craint:

Salut à tous

Le problème vient soit du chaînage de tes périphériques sur la nappe IDE (avec un chipset via le master vient en dernier sur le cable et le slave se branche en premier en partant du port ide la carte-mère) donc si tu as deux lecteurs ou graveurs celui du bas est en esclave, celui du haut en maître (schémas dispos sur le site VIA rubrique aide IDE ) soit des drivers VIA mini port ide avec lesquels il est impossible de graver des dvd avec les graveurs récents. Il faut donc les télécharger pour pouvoir lancer le setup.exe et choisir uninstall pour les virer proprement . Oh joie, le graveur fonctionne alors en mode dvd... Pour que tes périphériques ide fonctionent normalement sous windows il faut bien sûr les pilotes via 4in 1 . J'ai testé le dernier driver accélérateur IDE de VIA, il ne fonctionne pas avec ma carte mère et empêche mon graveur de fonctionner en mode dvd .

Bonnes gravures .

YOVIGIER :byebye:

Carte mère ABIT KX7 333 + processeur ATHLON XP 2400+ et graveur nec dual layer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...