Aller au contenu

Probleme boot apres overclocking !


Messages recommandés

bonjour a tous !

Hier soir, j'ai overclocké mon athlon 64 3200+ a 3ghz ( fsb 300*10 de coef ) . Tout marchait bien ( super pi, farcry ...) mais au bout d'une demis heure, écran bleu de windows XP !! qui m'invite a redémarer l'ordi .

lors du redémarage, sur l'écran noir, il s'affiche que le bios n'est pas installé mais apres quelques secondes, le pc boot et arrive sur l'écran de présantation de Windows Xp mais a ce moment la, il reboot tout seul et ce indéfiniment !!

Ce matin, je débranche mon disque dur et installe windows Xp sur un ancien DD et la tout fonctionne. J'essay donc de brancher mon DD pour récupérer mes données et la, a nouveau écran bleu !!

En gros, des que je branche mon DD, soit l'ordi refuse de booter ( si j'éteins l'ordi et branche le DD puis reboot) ou le PC redemarre et refuse de booter ( si je le branche a chaud ( Serial ATA )).

Please help :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la seule cm msi k8n neo qui refuse la montée en fsb ou quoi :roll:

sinon pour le dd, vu que tu as du bloquer la montée en frequence du bus pci pour atteindre 3GHz, je vois pas ce qui a pu deplaire a ton dd... peut etre une variation brutale des tensions durant l'oc??

en tout cas les signes sont formelle capitaine trufo, le dd est en sale état :keskidit:

edit : c'est la v1.50 du bios que tu utilise??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon vieux PC, un beau jour, il a plus voulu démarrer, il plantait systématiquement au démarrage de windows.

pourtant pas d'overclocking.

je l'ai mis sur mon autre PC, et là, rien d'anormal

je l'ai formatté, et depuis il est reparti.

il se pourrait que dans ton cas, le disque ait écrit un truc où il faut pas, à cause du plantage, et que du fait il ne veuille plus booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en installant Xp sur un autre dd, j'ai pu redémarer ma machine mais lorsque je branche le DD hs, il ne le lit pas et reboot mais refuse de démarer windows !Si je redébranch mon DD hs, tout va bien.

Sinon, j'utilise la derniere version du bios (Téléchargement)

Tenez vous bien, jutilise une alim noname fournie avec le boitier ( une Max in power ) je pense d'ailleur que c elle qui est en cause, :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, 300 de fsb ! Pour 65° en idle, ça va rien de grave, un Athlon monte facile jusqu'à 75° sans cramer :non:

Pour ce qui est de ton DD, si tu n'as pas de PCI-Fix sur ta CM, tu as peut-être trop monté le fsb, et du coup le bus IDE en un pris un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé ça :

Dans un Pc la fréquence du processeur est donc comme on l'a vu frequence du bus (fsb) * coeff

Ce fsb détermine de facon Directe ou indirecte les fréquences de 

- La mémoire ( ram)

- Le bus IDE ( Disque dur et Lecteurs)

- Le bus Agp ( carte graphique )

- Le bus Pci

D'abord de facon directe , de maniere générale , par défaut on est en mode dit Synchrone

C'est a dire que la fréquence du fsb et celle de la ram sont la meme !

Les vitesses des autres bus sont alors généralement définies par un diviseur qu'on appelle 1/3 , 1/4 , 1/5 et sur certaine carte comme les Iwill Xp333R , 1/6

C'est a dire que la fréquence des bus pci et ide sera de 1/3 , 1/4 ... de la fréquence du fsb

Par défaut on a donc  fsb 133 par exemple , et pci 1/4 donc pci a 33 mhz

Si on augmente le fsb , on va donc également augmenter aussi le pci ce qui n'est pas très recommandé pour le matériel 

en règle général au dela de 45 c'est beaucoup pour une fréquence pci

La fréquence du port Agp c'est simple ,c'est 2 fois celle du port    pci , pas d'affolement de ce coté la , si la fréquence agp est trop haute , l'affichage sera tout bizard , il faudra baisser le fsb

Regarde ce très bon topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un athlon et un AMD 64 c'est pas pareil.... logiquement sa chauffe bcp moins et je pense pas qu'il apréci d'être a 65° en idle... donc je supose qu'il doit monter a 75° voir plus en burn ce que je trouve vraiment bcp pour un 64 bit....

Bref chacun fais ce kil veu avec son processeur :D:dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, essayes de pas dépasser 70° pour l'a64, a mon avis 75° passer, mais après ça risque de sentir la cramer :dtc:

De toute façon, tu devrais avoir une protection sur ta CM qui fait rebooter le PC quand le proco atteind la limite fixée dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...