Aller au contenu

comment se connecter en wifi avec knoppix?

Messages recommandés

salut

j'ai actuellement une connexion wifi chez moi, mais j'utilise xp avec mes 2 portables pour me connecter.

je souhaiterais savoir comment faire pour se connecter en wifi avec knoppix...

j'ai bien lancer une appli (je me souviens plus du nom) qui me permet de voir s'il y a une connexion wifi...mais le résultat est nul...

si vous avez une idée, je vous serais extrêmement reconnaissant de m'éclairer

merci

:pleure:

plutot avec knoppix.

Mon wifi marche avec ma Debian.

Faut voir avec les drivers ndiswrapper, avec les drivers prism, linuxant (ou un truc du genre).

Mais c vrai que le wifi n'est pas encore super simple. Comme d'hab : drivers proprio...

a ok

merci...la debian c'est mieux que mandrake? avec la debian, pour le choix des programmes: c'est toi le seul décideur, non? ...mais sinon à part ça...?

merci encore

:iloveyou:

Ben debian comme dit rem, c'est un linux épuré (bon je crois que gentoo c pire ^^ slack aussi il me semble).

En gros, quand tu installes ton linux, tu as juste ce qu'il faut de base pour utiliser ta machine. Apres, tu peux utiliser apt-get (ou son interface "graphique" console : aptitude) qui te permet de récup les packages pour la debian a partir du net. Il me semble que urpmi fait la meme chose.

Donc, quand tu démarres ta debian pour la premiere fois, tu arrives en mode console et normalement ca te lance aptitude, et la tu choisis ce que tu veux installer (au hasard : serveur X, kdebase/gnome :mdr: )

Et apres tu rajoutes petit a petit selon tes besoins. Tu n'as pas un systeme qui prends beaucoup des le départ, mais tu n'as pas de doublons de logiciels (knoppix ? :iloveyou:), donc optimisation de place.

Certains disent que c assez difficile debian, mais j'ai pas trouvé ca tres dur. Par contre, c vrai que je n'ai pas testé mandrake, donc je ne peux comparé, et comme je dois etre un peu geek dans l'ame :iloveyou:

Si tu comptes installer une debian, je te conseille la version testing : debian sarge. L'install de la version stable (debian woody) ne m'a pas beaucoup plus (ct en octobre 2004, ca a ptet changé depuis) et puis avec la version testing, tu as des paquets assez récents ... :)

bon alors apparement ta carte fonctionne a partir de kernel 2.6.8, ndiswrapper 0.11, w22n51.inf from version 8.1.1.0, pour utiliser ndiswrapper il faut que tu cherche un tuto sur le net il y en a un sur lea-linux.

tu peux lire ca http://ndiswrapper.sourceforge.net/phpwiki...x.php/Intel2200

il y a aussi un package pour debian unstable (avec des pilotes open sources) http://ipw2200.sourceforge.net/

enfin si tu cherches sur google ndiswrapper 2200BG tu vas trouver plein d'infos.

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...