Aller au contenu

[MINI] [Review] SB61G2 sur [PCI] !!!


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi demandez un CPU moins puissant ? vu ce que dit CPUZ, c'est un P4 ES, donc on peut changer le multiplicateur, non ?

en tout cas, le baissez. Donc, vas-y teste nous l'overclocking ! STP

et je ne peux pas deviner que le shuttle permet pas de changer le coefficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut' David,

Question performance rien à redire... :mdr:

Par contre, une config. avec RADEON 9800 Pro... ça passerait aisément, selon toi !?? :pastoutlu:

Côté alim.si tout ne fume pas, c bon, je m'éterniserais pas plus longtemps :mdr:

Dommage pour le SerialATA... faudra attendre... :francais:

Bon test :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique ...

Dommage de transformer un test de matos informatique qui pourrait être intéressant en un ramassis de conneries et de gamineries (digne d'un môme de 15ans sous l'effet de drogues douces) ...

Je vais attendre qu'un site ayant un traitement de l'info un peu plus pro fasse le test de ce Shuttle .... je pensais qu'avec le nouveau nom et nouveau design on pouvait espérer une amélioration de la rédaction des tests ... Apparemment c'est plutôt l'effet inverse ...

J'espère que le ou les prochains tests remonteront un peu le niveau de PCI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 20 ans et je me drogue pas mais c vrai qu'on y croirait :incline: Clubic va réaliser un vrai article bientôt je t'invite à le lire si le contenu rédactionnel de nos articles ne te conviennent pas... A chacun ses gouts :craint:

Dex > Pour la 9800 Pro que j'ai g pas eu de prob apparent donc ça devrait coller :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'inviter à lire Clubic :craint: ... tu veux pas non plus que j'achète la presse écrite genre PC achat pendant que tu y es ...

Heureusement qu'il existe d'autres sites que clubic voir pci dans le cas de ce test qui traitent l'information avec le sérieux qu'il faut ... je sais bien que la cible principale de PCI c'est les jeunes ados boutonneux mais il serait bon de penser que les articles sont aussi lu par d'autres classes de lecteurs dont des professionnels

Un peu de sérieux quand même ... ça ne fait de mal à personne :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique ...  

Dommage de transformer un test de matos informatique qui pourrait être intéressant en un ramassis de conneries et de gamineries (digne d'un môme de 15ans sous l'effet de drogues douces) ...  

Je vais attendre qu'un site ayant un traitement de l'info un peu plus pro fasse le test de ce Shuttle .... je pensais qu'avec le nouveau nom et nouveau design on pouvait espérer une amélioration de la rédaction des tests ... Apparemment c'est plutôt l'effet inverse ...

J'espère que le ou les prochains tests remonteront un peu le niveau de PCI ...

Sigma,

Comme dirais Coluche...les goûts et les couleurs...

Plus sérieusement chacun ses préférences en terme de ton rédactionnel. Certains vont préférer les articles de 15 pages super aride et bien technique version "militaire", d'autres vont préférer un ton décalé et l'humour (le magazine Joystick est un bon exemple) histoire d'agrémenter une review hardware (qui traite un sujet aride par essence).

Bref je ne critique pas tes préférences/ton commentaire, mais simplement sache que d'autres goûts que les tiens existent dans la nature. En tant que lecteur en général, j'apprécie l'humour et la dérision plutôt que le ton "instructeur militaire".

Un peu de tolérance ...ne fait de mal à personne :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait bon de penser que les articles sont aussi lu par d'autres classes de lecteurs dont des professionnels

Un peu de sérieux quand même ... ça ne fait de mal à personne ;)

Bébé Padawan INpactien que je suis... j'estime que l'humour ne peut faire de mal à personne, bien au contraire !!! :-D:roll:

Je trouve et préfère largement un article rédigé avec le ton humoristique de David... qu'un torchon de sérieux tournant à l'ironisme douteux dont notre très cher toile appelée WEB ne fait que pulluler... Tom's Hardware m'a trop longtemps laissé d'affreux arrières-goûts à ce sujet... le changement du ton rédactionnel modifie les "avis de débutants", comme le mien. :mdr:

En bref, et comme l'a dit Vincent_Inpact... "les goûts et les couleurs".

Dans ce cas, cher Sigma_me... pose tes questions "PRO" à David... et laisse son ton rédactionnel pour tout ceux qui n'ont pas toutes tes connaissances (moi le premier).

Laissons ces égards et revenons à nos moutons... 9800 Pro ça marche, dc c noté :D MERCI David.

Avec un FSB à 800 y'a de quoi s'amuser... le porte-monnaie est aussi de la fête :mad2:

Je ne pige toujours pas pourqoi que l'UltraATA 133 sur le SS51G, c'est transformé sur le SB...etc en 100 !??? mé qué ça signifie ça :D

:-D Merci d'avance à tout ceux qui peuvent m'aider !!???

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tous les gouts sont dans la nature et MOI ce test là ne me plait pas je le fais savoir en expliquant pourquoi ... j'ai bien indiqué que je n'étais pas tellement dans la catégorie ciblée de jeunes ados pleins d'humour (ou de geek fantasmant sur le test du shuttle pour rependre un extrait de l'article)

Et sincèremment entre l'humour (qqchose de drole) et dire que le marché ciblé pour ce shuttle c'est une clientèle de "gros beauf friqués" (ce qui doit plaire à morex) y a quand même tout un pannel d'humour possible !

Si je lis les tests c'est pas pour avoir réponse à mes questions (de pro) mais pour savoir comment va se lancer les premiers achats des produits concernés étant donné que PCI peut tester les shuttle plus tôt ou en même temps que certains de ses concurrents et pour lesquels les résultats de tests vont fortemment varier (cf le test du sn41g2 par les différents sites hardware FR). Je ne lis pas que les tests de PCI ou Clubic, je lis tout ce qui se réfère au marché français en particulier sur des produits importants dans ce début d'année 2003 (mini PC, LCD, et changement majeur processeurs/CM/CG). Parce que mine de rien ce type de test qu'il soit bon ou mauvais va influencer (en positif ou negatif) les achats (essentielement achat "coup d'coeur")

Dernière chose, je ne critique pas les données techniques du test qui vont aider les newbies ou non newbies à comprendre l'avantage/inconvénient d'un produit ou à choisir si celui-ci leur convient au contraire par contre l'humour gras qui ponctue le test est la cible de mes remarques (mais je pense que David en a deja eu les échos sur un autre forum). Autant les dédicasses aux amis et à la famille dans d'autres tests m'ont pas choqué autant l'accumulation dans ce test d'humour (puisque vous l'appelez comme ça) là m'a gonflé prodigieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de lire le test et le style "gras" je l'ai pas vu...

ca fait "gras" grille-pain?

franchement moi j'aime pas quand les tests font 25pages avec des benchs dans touts les sens,car franchement les benchs ca :mdr: !

apres le ton est plutot joyeux et humoristique sans tomber dans le pathetique pour autant et le barebone et bien presenté!

alors que demande le peuple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a autant de sites que de lectorats maintenant si quelqu'un voit à redire sur les sites qui ont la primeur des tests vous pouvez contacter Morex, Sigma je penses que tu sais qui est Virginie et comment la contacter...

Maintenant venir me justifier sur la forme de mes articles ça me gave, j'ai bien autre chose à faire comme je l'ai dit sur un autre forum qui est plus un amas de haine gratuite qu'autre chose... Donc si y'a des remarques constructives plus pres du "tiens ca ce serait pas mal" que du "ben v'la c tout pourri" je suis preneur sinon ben amusez vous bien :francais::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a autant de sites que de lectorats maintenant si quelqu'un voit à redire sur les sites qui ont la primeur des tests vous pouvez contacter Morex, Sigma je penses que tu sais qui est Virginie et comment la contacter...

Maintenant venir me justifier sur la forme de mes articles ça me gave, j'ai bien autre chose à faire comme je l'ai dit sur un autre forum qui est plus un amas de haine gratuite qu'autre chose... Donc si y'a des remarques constructives plus pres du "tiens ca ce serait pas mal" que du "ben v'la c tout pourri" je suis preneur sinon ben amusez vous bien :francais:  :keskidit:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Donc si y'a des remarques constructives plus pres du "tiens ca ce serait pas mal" que du "ben v'la c tout pourri" je suis preneur sinon ben amusez vous bien :mdr:  :mdr:

A la fin de l'article il y a le lien suivant : "Laisser un commentaire " menant sur ce topic ...

Donc je suis venue donner mon commentaire et c'était un commentaire à chaud au cas où vous ne l'auriez pas remarqué .. (je ne résiste pas à de telles invitations)

Je pense avoir assez explicité ce qui m'a gené dans cet article et ce qui me gène en général que ce soit dans ton style David ou dans l'image général de PCI (donc me sens pas visée par le "vla c tout pourri" et je pense que l'autre forum en a fait de même) ... d'un autre coté je pourrais te donner toutes les remarques du genre "ce serait pas mal de ne pas traiter les futurs clients de beaufs friqués à l'avenir" car tout aussi constructive que serait cette remarque, j'aurais je crois droit à une réponse du type "tu penses ce que tu veux je m'en bats les c*******"

Je note dans mon memo de faire attention à l'avenir aux tests qui paraitront sous ton nom afin de ne pas spécialement les lire avec des attentes de résultat plus sérieux, ça m'évitera de "m'ennerver" inutilement et ça te permettra d'échapper à d'autres remarques du genre.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

Very sympa ce test du Shuttle Intel i865G : Shuttle SB61G2 :non: , mais je voudrais bien que l'on me confirme une chose ou deux :mdr:

Voici ma future config Shuttle : en fait y en a deux possibles :mdr: :

1/

SN45G (alim 200w PFC) Nforce2 ultra 400

2*256 Mb de PC3200 Corsair cas2 twinx

Cpu Amd Athlon 3000+

Hercules Ati 9800 Pro 128 Mb

Graveur/lecteur DVD

Hdd 120 Go 7200 UDMA133

2/

Shuttle SB61G2 (alim 200w PFC) i865G

2*256 Mb de PC3200 Corsair cas2 twinx

Cpu Intel 3.0c ghz

Hercules Ati 9800 Pro 128 Mb

Graveur/lecteur DVD

Hdd 120 Go S ATA 150

Dans les deux cas j'ai peur pour l'alimentation de 200w va t elle suffir à alimenter mon Ati9800Pro et le reste d'ailleurs ?

Intel chauffe moins que Amd que choisir entre ses deux configs ?

Dernière question IMPORTANTE, quand est ce que ces deux shuttle SB61G2 & SN45G seront ils disponible :mdr: ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma future config Shuttle : en fait y en a deux possibles :-D  :

1/  

SN45G (alim 200w PFC) Nforce2 ultra 400

2*256 Mb de PC3200  Corsair cas2 twinx

Cpu Amd Athlon 3000+

Hercules Ati 9800 Pro 128 Mb

Graveur/lecteur DVD

Hdd 120 Go 7200 UDMA133

2/

Shuttle SB61G2 (alim 200w PFC) i865G

2*256 Mb de PC3200  Corsair cas2 twinx

Cpu Intel 3.0c ghz

Hercules Ati 9800 Pro 128 Mb

Graveur/lecteur DVD

Hdd 120 Go S ATA 150

Intel chauffe moins que Amd que choisir entre ses deux configs ?

Salut... tout d'abord ta config. sans hésiter la N°2 :D

Tout simplement, pour l'amélioration du BIOS du SB61G2...

et la chauffe d'AMD qui a mon goût (comment-ça, encore les goûts et les couleurs :mdr: ), chauffe + qu'INTEL !!!

Cependant, je ne sais toujours pas s'il y a une grosse différence sonore :non: ... à voir !!!

Dans les deux cas j'ai peur pour l'alimentation de 200w  va t elle suffir à alimenter mon Ati9800Pro et le reste d'ailleurs ?

Alors là... pas de problèmes ça fonctionne très bien... pour confirmations, regarde ce que m'ont répondus David et STEFOSTEF dans ce même forum. :non:

Dernière question IMPORTANTE, quand est ce que ces deux shuttle SB61G2 & SN45G seront ils disponible :-D  ?

Tout les 2 en précommande pour l'instant... faut' compter Juin/Juillet... et peut-être un peu + pour une baisse des prix :non:

Merci de votre aide.

Mais y'a pas d'quoi... du moment ksé d'mander gentiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrant ce débat :D humoristique :mdr: ... on en oublierait même de traîter "réellement" le sujet en répondant aux questions... par exemple :non: ... mais je l'accorde, chacun est libre de donner son opinion (sinon où irons-nous, tt de même) :non:

Bref, je radotte mais recommence... je ne pige toujours pas pourquoi que l'UltraATA 133 sur le SS51G, c'est transformé sur le SB...etc en 100 !??? mé qué ça signifie ça :-D

Merci d'avance à tout ceux qui peuvent m'aider !!???

Autrement...

David pourrais-tu, s'il-te-plait, faire un test des températures et du niveau sonore de ce SB61G2... Merci :non:

Bonne journée à tous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...