Aller au contenu

Edition de bios sur carte graph

Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voila, je me pausais la question suivante :

Apres avoir mofier mon bios de carte graphique, je vois et sais qu'avec Nibitor, on peu renommer le bios au demarrage du PC. En l'occurence, au lieu d'avoir Bios 5900 j'ai mis BIOS 5900 ULTRA.

Mais, sous Windows, la carte est reconnue bien evidament comme une simple FX 5900 ayant les frequences d'une Ultra...

Alors je me demandais si via un programme, il etait possible de renommer ca et faire en sorte que sous windows elle s'affiche comme une Ultra....

Pour info, il s'agit de la XFX 5900 XT, flasher a 450/950 (390/800 d'origine) avec un Bios de chez XFX 5900 non ultra.....

Je sais que le programme X-bios editor propose un device donc possible de mettre ultra a la place de normal, mais est ce que cela influ sur des parametrages du bios ? Ou est ce que cela ne fait que renommer la carte en ultra sous windows ?

Bin, parce que je suis perfectionniste, et qu'un bon flashe de CG, ca se fait jusque dans les moindres details :p Je suis pas amateur d' o/c via soft, un bon gros flash c'est definitif (a moins de re flasher) et ca evite de tjs verifier si le soft a pas bouger etc etc etc)...

Merci de votre aide ! :D

Bon, au hazard d'une recherche sur google, j'ai vu qu'effectivement avec X-Bios editor, on pouvait modifier le nom de la CG sous windows.... Mais d'apres le site ca na pas fonctionner.... D'ailleurs, la derniere version de x-bios date de 2004, pas de MaJ prevu ?

Je vous tiens au courant pour savoir si oui ou non, le nom est modifier, je ferais ca demain, en attendant, bonne nuit aux couches tard ^^

Quel est la marque de t'as carte ?

Sinon, j'ai fais un tuto pour la 5900 XT..... C'est strictement le meme principe, sauf que les frequences et le bios ne seront pas les memes....

dis moi quelle marque est ta carte, si la rame possede des rads, mieux, si tu me trouve un lien de photo sur google par ex, je te dirais approximativement ce que tu peux en faire en me renseignant un peu avant.

Mon tuto : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40896_0.htm

--> huor

En fait ton problème vient directement de la commande de flashage que tu a utiliser.

C'est-à-dire la commande type Nvflash que tout le monde utilise (sans savoir sa signification exact !!...:yes: ).

--> nvflash -4 -5 -6 XXX.rom

L’option "-5" contourne l’identifiant "DEVICE ID" (= type de la carte) du nouveau bios et garde celui du bios d’origine.

L’option "-6" fait de même pour l’identifiant "SUB VENDOR" (=numéro du constructeur)

L’option "-4" n’est pas répertorier sur ma version de nvflash (5.13)….mais je suppose qu’elle contourne l’identifiant "SUB DEVICE ID" (=nom de la carte donné par le constructeur).

Bref….le flashage s’effectue (fréquences, voltages,....) mais ne change ni le type de la carte ni le nom du constructeur.

Tout d’abord essai la commande basic de flashage de nvflash.

--> nvflash XXX.rom

Cette commande va "essayer" de flasher l’intégralité du nouveau bios. Le problème c’est que le plupart du temps les identifiants des cartes sont verrouillés…dans ce cas le flashage sera annulé.

Tu peu essayer de désactiver la protection de ta carte avec la commande :

--> nvflash –r XXX.rom

Si cette commande échoue (refus de la carte)....j’ai toujours pas trouver d’autre solution pour contourner ce problème (en fait si...mais je trouve cette solution un peu dangereuse). :pleure:

en fait, avec la commande nvflash XXX.rom -4 -5 -6 si je flashe avec un bios de 5900 une XT, sous windows elle apparait bien comme une 5900 et non une XT, ce que je voudrais, c'est rennomer ce bios en Ultra et k elle apparaissent sous windows comme une ultra, et non une normal... Est ce qu'en ne mettant ni le 4, 5, 6 ca la fera apparaitre de la sorte ? Sachant ke j ai renommer en Ultra pour k elle apparaisse comme tel au boot et ke la ca marche impec, mais en plus, en changant l'option "Device ID" pour k elle apparaisse "logiquement" comme une ultra aussi sous windows...

en fait, avec la commande nvflash XXX.rom -4 -5 -6 si je flashe avec un bios de 5900 une XT...

Oui, j'ai oublié de dire que les options "-4", "-5" et "-6" placer aprés le nom du bios testé tout d'abord l'écriture avant de contourner l'identifiant en cas de refus.

Donc dans le cas d'une carte non protéger.... la commande nvflash XXX.rom -4 -5 -6 modifie bien les noms.

Le plus simple c'est que tu récupert le bios de la carte (nvflash -b XXX.rom) pour vérifier que l'identifiant "FX5900Ultra" à bien était modifié et flashé sur la carte.

Na, attends, on se comprends mal la ^^

Tout d'abord, XFX na pas publié de bios ultra, de plus les ultra sont des 256Mo donc impossible de trouver un bios ultra ki irait sur ma XT.

Moi, j ai un bios de 5900 moder aux frequences d'une ultra.

qd je le met, la carte est bien reconnu sous windows comme une 5900 normal, donc plus XT. Mais je voulais modif le nom du bios pour k il apparaisse comme un ultra sous windows.

Sur nibitor ds le dernier onglet on peut changer le nom pour le boot du PC. la pas de pb il apparait bien 5900 Ultra. reste a moddifier celui ki apparait ds windows. Donc je voulais savoir si c etait bien avec le "device ID" de nibitor ou X-Bios par ex ke je devais mettre 5900 ultra au lieu de la normal. car en changant le nom de 5900 par 5900 ultra je vois que qq chiffres qui correspondent a je ne sais pas koi changent. d'ou mon interrogation et hesitation a le faire...

Na, attends, on se comprends mal la ^^

....

Moi, j ai un bios de 5900 moder aux frequences d'une ultra.

Jusque là j'avais compris....

Sachant ke j ai renommer en Ultra pour k elle apparaisse comme tel au boot et ke la ca marche impec, mais en plus, en changant l'option "Device ID" pour k elle apparaisse "logiquement" comme une ultra aussi sous windows...

Là par contre c'était déjà moins claire. Je croyais que tu avais déjà changé l'indice de type de carte (DEVICE ID). :yes:

Donc je voulais savoir si c etait bien avec le "device ID" de nibitor ou X-Bios par ex ke je devais mettre 5900 ultra au lieu de la normal.

Donc oui....c'est ça. :byebye:

...de plus les ultra sont des 256Mo donc impossible de trouver un bios ultra ki irait sur ma XT

Pour info, il est tout a fait possible de flasher une FX5900XT 128Mo ou une FX5900 128Mo avec un bios de FX5900Ultra 256Mo. Aucune informations concernant la quantité de mémoire n'est paramétré dans le bios. Celui-ci se contente d'utiliser toute la mémoire dispo sur la carte (comme le ferais une carte mére par exemple). :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...