Aller au contenu

[CG] Carte graphique HS sur un chipset video integré


Messages recommandés

Bonsoir :fumer:

grosse tuile :eeek2:

j'allume mon PC, je ne vois plus windows apparaitre ... l'ecran reste noir, même si les leds passent de l'orange (veille) au vert (en fonctionnement)

Je pense à une panne de ma carte graphique (NVIDIA MX440), mais voilà :fou: : le pc est équipé d'un chipset video integré (intel), que j'ai désactivé lorsque j'ai installée la MX440. Comme cette derniere est morte, comment réactiver le chipset video intel, puisque je ne peux plus acceder à rien :transpi:

Pensez-vous que je suis sur la bonne piste ? voyez-vous un autre probleme possible ?

Ohhh merci d'avance à qui pourra m'aider :smack:

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c possible que ca vienne de la, mais bon, ca peut être d'autres périphériques (je pense au proc, à la ram ou a la cm). pour t'assurer que c'est ta carte, essaye de brancher le moniteur sur la sortie de la "cg" intégrée, avec un peu de bol ca réactivera celle-ci. Sinon, tu fais un clear-cmos.

Enlève avant ta MX440

EDIT : Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... merci Spirit wolf mais c'est quoi un clear CMOS ? ça ne va pas effacer mes données ? juste remettre par defaut les reglages de la CM ?

J'ai dejà essayer de rebrancher sur la Carte intégrée mais tu parles !!! rien à faire c'est toujours désactivé, toujours noir :fumer:

En tous cas merci à toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le clear cmos en branchant l'ecran sur le chipset video integré et .... toujours rien à l'ecran ! c'est même pire car avant je pouvais lire pendant une demie seconde "geforce mx440" à l'ecran au tout debut du demarrage lorque le pc s'initialise.

Quel autre composant peut il etre touché ? le processeur , la CM ???

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté proc et CM tout va bien. En fait j'ai maintenant acces au bios et a la page de démarage windows, j'ai fait des chdsk, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment le pc est vraiment pret mais l'ecran est vide !!

comment puis-je acceder au panneau de config ? je n'arrive meme pas a demarrer en mode sans echec, ça se lance et apres : vide (mais tout tourne)

si tu as une solution ? car là je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...