Aller au contenu

Linux bureau logiciel monitoring


Messages recommandés

Bonjour j'ai regarder pas mal de sujet dans ce forum et j'ai vu plein de screenshot avec des logiciel de monitoring (temp, meteo, cpu,ventilo) et tout en faite je vais bientot installer linux mais j'aimerai savoir si deja pour creer un beau bureau il fallait rajouter un logiciel, et pareille pour le monitoring ? si oui quels sont les meilleurs que vous pourriez me conseillez ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que gkrellm marche pour presque tous les bureaux linux (xfce, fvwm, kde, gnome, windowmaker, fluxbox, ...)

Par contre, il en existe des specifique pour au moins 2 d'entre eux :

- superkaramba pour KDE

- gDesklet pour Gnome

Une fois le logiciel gDesklet ou SuperKaramba, il suffit de telecharger le "theme" et de le lancer.

Pour moi avec superkaramba, j'ouvre superkaramba, il me demande un .theme, je choisi, et hop, c sur le bureau.

Comme les .theme ce ne sont que des fichiers textes, c facilement modifiable ... :D

Par contre, pour certain type de fonctionnalités, il faut installer des logicels supplémentaires... (la météo notamment, ou bien la temperature des disques durs IDE ou du proc...). Sinon le gestionnaire themes ou desklet ne pourra pas utiliser les fonctionnalités a afficher (mais le reste du theme marchera...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...