Aller au contenu

Disque dur SATA


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais installer Xp sur le serial ATA mais je n'y parviens pas.

J'ai bien formaté et partition mon disque sans prob. Je suis allé chercher sur le site du constructeur les drivers SATA raid, et j'ai mis le fichier txtsetup.oem sur une disquette. Est ce que c'est le bon fichier????

Enfin en considérant que ce soit le bon fichier, au démrage du pc, je lance xp pis F6 et ensuite il me demande de mettre la disquette avec le fichier, tout va bien jusqu'au moment ou en allant sur la disquette, il me sort un message :

"le fichier \SATA\winxp\viasraid.sys a provoqué une erreur inattendue (18) à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.c.

¨Pouvez vous m'aider??? Que dois-je faire???

Merci, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Veux-tu installer XP sur un S-ATA en mode IDE ou sur un ensemble de disque en RAID? Dans la majorité des cas, si ton disque SATA une fois branché, est visible sur la première page du BIOS (MAIN) tu n'auras pas besoin de pilotes supplémentaires avec XP SP1. C'est vrai que pour être plus précis le type de la carte mère a besoin d'être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as telecharger le fichier ZIP suivant : VIARAID.ZIP

Tu l'ouvres et dedans tu trouves un dossier intitulé DRIVERDISK

Dans ce dossier, tu cliques sur l'executable MAKEDISK.EXE en inserant une disquette dans ton lecteur.

Il te copiera les fichiers necessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok Powaa, merci, je vais essayer alors...

En fait, ce que je faisais, je téléchargeais donc ce driver et je mettais le dossier WinXp dans le dossier Sata ainsi que deux autres dossiers, enfin j'ai suivi les explikations sur le site en question...

Mais je vais essayer cela et je t'en dirai des nouvelles...

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powaa, j'ai fait comme tu m'as dit, je t'explike :

J'ai essayé dans un premier tps avec une première didquette, les fichiers se sont bien copiés. Je redémare donc le pc, en ayant mis Xp (le familial), j'appuie donc sur F6 et ensuite j'appuie sur S, et là il me demande la disquette mais message d'erreur apparait : La ligne 1 du fichier INF txtsetup.oem n'est pas valide....

Alors je retourne dans windows et je me dis que ma disquette est peut-être naze alors j'ai recommencé la même manipu avec une autre disquette.

Meme trala au démarage du pc jusqu'au moment ou j'insère la disquette et la autre message d'erreur :

Windows contient déjà un pilote que vous pouvez utiliser pour "Via Serial ATA RAID Controller (Windows)". A moins que le fabricant de périphérique préfère que vous utilisiez le pilote de la disquette, vous devriez utiliser celui de windows.

Maintenant si j'utilise le pilote de windows comme écrit çi-drssus, je dois insérer le cd de Windows Xp professionnel!!!! N'y a-t-il que cette manière comme avec la disquette, ca ne va pas????

Merci bcp pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tatar33,

Concrétement, que dois-je faire alors???Je dois changé cette option que je connais bien dans le bios?? Mettre sur SATA disable????

Enfin peux tu me dire ce que je dois faire si je veux installé windows xp sur un SATA???

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...