besn Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 je souhaiterai overcloker mon pc ma config est la suivante: AMD XP 2200+ DDRam 512 PC2100 Cm ASUS A7V8X KT400 quel serai le meilleur compromis pour accelerer les choses ??? je pense à changer ma RAM avant tout non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 faut déjà voir si ton Bios accepte des modifications de FSB ou si tu as des cavaliers pour mettre ton FSB à 166 en effet la ram, mais tu ne vas pas gagner grand chose à part de mettre Go et encore suivant ce que tu comptes faire pour l'OC le KT400 c'est pas le top non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besn Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 dans le bios il faut passer le reglage CPU speed en manuel apres avoir deplacé un jump pas encore trouvé. ensuite les reglages possibles: CPU frequency multiple 5.0x cpu external frequency Mhz 100/33 memory frequency Mhz CPU vcore actuellement 1.850V cpu level1 cache cpu level 2 cache le fsb c'est la cpu external frequency?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Oui cette carte mère est pas trop mal pour l'oc : Réglage du coef jusqu'à 15 ou 16 (me souviens plus) a condition que ton proc le permette, et réglage du FSB mhz par mhz. Pout roi, la première chose serait d'arriver à un fsb de 166mhz, chose je pense tout à fait réalisable. Mais la en effet, ta ram risque de pas apprécier des masses. Après, avant tout oc, vérifie la T° de ton proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besn Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 je ne comprend pas les deux reglages level 1 et 2 du processeur a koi ca sert?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 C'est en rapport avec la mémoire cache de ton proc. Les proc (dansla majorité des cas) on 2 niveaux de mémoire cache : la L1 et la L2 (la L2 est en quantité plus importante). C'est mémoires permettent de garder des infos couramment utilisées, la vitesse de cette mémoire étant généralement à la vitesse du proc donc très rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 mais ca "ne sert" à rien, dans le sens où pour un overclocking ce ne sont pas des réglages à prendre en compte, c'est dans le CPU, point, ce sont juste des infos que l'on te donne sur ce qu'il y a dans la puce, mais ca n'est pas modifiable et est totalement indépendant de tout o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 A ca joue un peu, mais ok, tu peux pas la modifier. N'empèche, comme elle est directement dépendante de la fréquence du proc, si la fréquence du proc augmente, la vitesse de la cache aussi. Mais sinon je rejoind trebeb, ne t'y attarde pas, ca "sert à rien". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besn Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ou est ce que je peus trouver des info sur les differents reglages pour une asus a7v8xkt400 est ce qu'il existe un site ou l'on explique les reglages et leurs consequences?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ba tu peux toujours me demander... cf ma signature, je crois qu'on a la meme CM. Mais bon, ta ram risque de sacrément te pénaliser. Maintenant tu peux essayer de désynchroniser ta ram pour voir si ton proc est capable d'un oc intéressant avant d'investir dans de la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besn Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 et bien spirit wolf pourrai tu me dire comment as tu passer ton fsb a 166 j'ai pas trouvé le jumper j'ai par contre un jumper vcore qui me permet de passer du voltage 1.7 a 2.05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Tu as une carte mère jumper free, donc pour le fsb, pas besoin de modifier avec un jumper. Pour le voltage, pas besoin de le modifier, de base, c'est de l'ordre 1,525 à 1,85V soit bien suffisant, donc ne modifie pas le jumper pour le voltage. Pour ton fsb, tu va dans le bios, puis dans l'onglet "advanced". A la ligne "CPU Speed" (la première), tu passe en mode manuel (au lieu de spd). La, les 2 lignes en dessous deviennent modifiables. Celle nommée "CPU external Frequency (Mhz)" c'est celle de ton FSB. La modif peut se faire mhz par mhz. MAintenant, comme je suppose que ton proc à un coef bloqué. Donc si tu passe ton fsb directement de 133 à 166, pense à augmenter le Vcore d'un ou 2 crans MAIS ATTENTION A LA TEMPERATURE !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besn Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 merci bien pour les infos j' ai plusieurs ventilo dans ma tour (5 120mm) pense tu que ca suffirait à refroidir?? ou il faut essayer pour voir ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Si tu n'arrives plus à booter, pas de soucis, tu regardes simplement dans ton manuel comment faire un Clear CMOS et tu le fais (et hop! tout sera de nouveau normal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Bon oui, tes 5 ventilos devraient aider a condition qu'il y ait un bon flux d'air dans ton pc (faire passer l'air d'avant en arrière). Sinon bibisousnours a raison, le clear CMOS est possible. Alors bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix The Owner Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Bonjour les gens :) dans le bios il faut passer le reglage CPU speed en manuel apres avoir deplacé un jump pas encore trouvé. j'ai la meme mobo et je galere depuis un bout de tps a trouver le jumper qui permet les modifications , vous pourriez pas m'aider a le trouver edit : erf , en faite j'ai une MX SE et puis d'apres les images sur le site d'asus c'est pas la même ps : ma mobo c'est la même mais en SE , peut etre ce jumper n'existe pas ... : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix The Owner Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Personne n'as cette carte mere et a été confronté a ce probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.