Aller au contenu

overcloking

besn

Messages recommandés

je souhaiterai overcloker mon pc ma config est la suivante:

AMD XP 2200+ DDRam 512 PC2100 Cm ASUS A7V8X KT400

quel serai le meilleur compromis pour accelerer les choses ???

je pense à changer ma RAM avant tout non??

:pciwin:

dans le bios il faut passer le reglage CPU speed en manuel apres avoir deplacé un jump pas encore trouvé.

ensuite les reglages possibles:

CPU frequency multiple 5.0x

cpu external frequency Mhz 100/33

memory frequency Mhz

CPU vcore actuellement 1.850V

cpu level1 cache

cpu level 2 cache

le fsb c'est la cpu external frequency?? :pciwin:

Oui cette carte mère est pas trop mal pour l'oc :

Réglage du coef jusqu'à 15 ou 16 (me souviens plus) a condition que ton proc le permette,

et réglage du FSB mhz par mhz.

Pout roi, la première chose serait d'arriver à un fsb de 166mhz, chose je pense tout à fait réalisable. Mais la en effet, ta ram risque de pas apprécier des masses. Après, avant tout oc, vérifie la T° de ton proc.

C'est en rapport avec la mémoire cache de ton proc. Les proc (dansla majorité des cas) on 2 niveaux de mémoire cache : la L1 et la L2 (la L2 est en quantité plus importante). C'est mémoires permettent de garder des infos couramment utilisées, la vitesse de cette mémoire étant généralement à la vitesse du proc donc très rapide.

mais ca "ne sert" à rien, dans le sens où pour un overclocking ce ne sont pas des réglages à prendre en compte, c'est dans le CPU, point, ce sont juste des infos que l'on te donne sur ce qu'il y a dans la puce, mais ca n'est pas modifiable et est totalement indépendant de tout o/c ;)

Tu as une carte mère jumper free, donc pour le fsb, pas besoin de modifier avec un jumper. Pour le voltage, pas besoin de le modifier, de base, c'est de l'ordre 1,525 à 1,85V soit bien suffisant, donc ne modifie pas le jumper pour le voltage.

Pour ton fsb, tu va dans le bios, puis dans l'onglet "advanced". A la ligne "CPU Speed" (la première), tu passe en mode manuel (au lieu de spd). La, les 2 lignes en dessous deviennent modifiables. Celle nommée "CPU external Frequency (Mhz)" c'est celle de ton FSB. La modif peut se faire mhz par mhz. MAintenant, comme je suppose que ton proc à un coef bloqué. Donc si tu passe ton fsb directement de 133 à 166, pense à augmenter le Vcore d'un ou 2 crans MAIS ATTENTION A LA TEMPERATURE !!!!!!

Bonjour les gens :)

dans le bios il faut passer le reglage CPU speed en manuel apres avoir deplacé un jump pas encore trouvé.

j'ai la meme mobo et je galere depuis un bout de tps a trouver le jumper qui permet les modifications , vous pourriez pas m'aider a le trouver

edit : erf , en faite j'ai une MX SE et puis d'apres les images sur le site d'asus c'est pas la même :craint:

ps : ma mobo c'est la même mais en SE , peut etre ce jumper n'existe pas ... :

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...