Aller au contenu

P4 560J ou P4 650?


goaryser

Messages recommandés

voilà, j''étais fixé sur ma nouvelle config....

Et paf, qu'est ce que j'apprend par hasard, que le P4 650 (64 bits) ne coute que 30€ de plus que le P4 560J (32 bits?)

je précise la config :

asus P5AD2 E Premium

CORSAIR Twinx XMS 2x512Mo - DDR2 PC5400

Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo

carte graphique en négociation...HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo 256Mo

Utilisation : bureautique photo /vidéo, peu de jeu

première question : est ce que la carte mre accepte les 2 type de processeurs?(je pense que oui)

sinon, merci!

si oui, 2nde question : lequel de ces 2 proc dois je choisir et pourquoi?

quel est l'élément le plus important dans le proc?la fréquence ou la mémoire?

Le 64 bits tourne a une fréquence moins élevée mais a plus de cache; de plus, il pourra sans doute plus facilement exploiter les logiciel a venir; encore faut il que ces fameux logiciel 64bits ne mettent pas 3 ans a débarquer

Merci d'avance pour vos réponses

Avis au modo : je sais pas si j'ai bien fait de réouvrir un sujet ou si j'aurais du mettre cette question a la suite de mon autre sujet qui était beaucoup plus général; alors tirez pas SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend si tu comptes utiliser le 64 bits plus tard, pour l'instant les 2mo de cache ne sont pas très utiles, je dirais que les 200Mhz de plus du 560J sont plus utiles et il est moins cher

ta carte mèrea ccepte sans aucun problème les 2, le problème viendra pour les doubles cores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais..

"si tu compte utiliser le 64 bit plus tard" tout est dit, si des softs 64 bits sortent, pourquoi pas; il me semble que microsoft prévoit le passage gratuit de xp a xp 64 en plus (sous réserve version xP officielle bien sur..)....mais faudrait qu'ils sortent avant 2008, sinon,j'aurais surement déjà changer de config...

Je crois que je penche un peu du coté du 560J pour l'instant :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...