Aller au contenu

[Aide]Configuration bios..


latruite

Messages recommandés

:francais:

Je chercher un coup de main afin de configurer au mieux mon proc et ma nouvelle ram...

J'ai un Barton 2500+ sur une Nf7-s rev2.0 (bios a jours),+A-data PC 4000 2X512

N'ayant aucune connaissance ds l'overcloking j'aimerais un tit coup de main pr configurer deja au mieux ce bios et ma nouvelle ram...

Actuellement au boot j'ai

Xp 2500+ 1833Mhz

Frequence Memoire 333Mhz

Ds le bios j'ai choisi l'option "Agressive" pour la ram (a default d'en savoir +)

7

3

3

3.0

Je recherche pas a en faire un 3200 de mon 2500,juste augmenter le plus simplement du monde ss prendre trop de risk(pr la stabilité du syteme) et de temperature et de profiter au mieux des possibilitées de ma ram...

merci de votre aide!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ram tient une fréquence de 500Mhz... avec un athlon XP à FSB 166, je ne sas pas si c'est vraiment le meilleur choix :cartonrouge: tu peux pousser très très haut là (FSB 250)

à 333Mhz, y a pas a tergiverser: les timings c'est 2-2-2-5 ;) même a 2,5V ca doit passer, sinon 2,6 et si tu peux faire du 1,5-2-2-0 alors ne te prive pas :transpi:

bon ça c'est juste pour la ram, pour le CPU monte le FSB progressivement, pour essayer laisse ta ram sur les timings pourris actuels, pour etre sur de ne pas être limité par elle, ensuite une fois ton CPU bien o/c, tu descends les timings au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ram tient une fréquence de 500Mhz... avec un athlon XP à FSB 166, je ne sas pas si c'est vraiment le meilleur choix :cartonrouge: tu peux pousser très très haut là (FSB 250)

à 333Mhz, y a pas a tergiverser: les timings c'est 2-2-2-5 :yes: même a 2,5V ca doit passer, sinon 2,6 et si tu peux faire du 1,5-2-2-0 alors ne te prive pas :transpi:

bon ça c'est juste pour la ram, pour le CPU monte le FSB progressivement, pour essayer laisse ta ram sur les timings pourris actuels, pour etre sur de ne pas être limité par elle, ensuite une fois ton CPU bien o/c, tu descends les timings au maximum

Le changement de proc est prevu pr bientot, mais pas tout en meme temps... ;)

Merci bien!! jvais essayer ca tout doucement alors.. ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait... :byebye:

Ram: 6-3-3-2.5

Proc : 1.97Mhz

Clock 170Mhz x 11.5

Frequence Mermory 360Mhz

Ce qui ne passe pas et ne permette pas le boot de la machine:

Ram: 11-3-3-2.5 ou 11-3-3-2 ou 5-2-2-2

Proc: Clock 180Mhz impossible de booter win.

Donc rien d'extraordinnaire!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas trop pour les timings (je me suis résigné à etre qu'a 2.5 x x x)

2.5 3 3 6 c'est pas mal

vérifie aussi en touchant que les rams ne sont pas trop chaude suivant la fréquence que tu mets et les timings ainsi que la tension.

Sinon ventile bien ou alors redescend pour ne pas les griller surtout.

Après y'a des timings qu'on garde pas si le pc reste allumé plusieurs jours :transpi: sinon elles vont mal finir les pauvres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...