Aller au contenu

Probleme avec un boitier SATA/USB2


Messages recommandés

Bien le bonjour a tous et a toutes. Ceci est mon premier post, alors je vais essayer de faire aussi court et clair que possible.

J'ai un disque dur SATA : le Maxtor 300Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) (Ici pour le voir). Je l'ai branche dans mon ordi fixe : aucun probleme, le disque roule parfaitement. J'ai copie quelques fichiers dessus --> lecture et ecriture impecable.

Maintenant ca se complique. J'ai achete un boitier sur usb2.0 pour disque sata. La ref du boitier est le Stardom U6-1S-B2 ( fabrique par raidsonic ( Ici la description du constructeur ) )

Bon disque detecte sous windows (comme peripherique de stockage de masse). Je peux lire les fichiers qui etaient dessus, mais la probleme : je peux rien copier dessus ! La copie commence mais se bloque des la premiere seconde. Apres qques minutes, message d'erreur --> Erreur d'ecriture decalee.

J'ai essaye pas mal de trucs (formatages, changement de cables ...). De plus, j'ai mit un autre disque sata dans mon boitier (disque qui marchait aussi tres bien ), et la rebelote : meme probleme de copie. J'ai aussi essaye de brancher le boitier sur plusieurs autres ordinateurs, mais ca ne change rien.

Mon OS est xp pro sp2

Vous pensez que le probleme vient du controleur sata / usb de mon boitier ?

Merci a tous pour votre future aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...