Aller au contenu

usb 2.0 compatible ou non?


Messages recommandés

Bonjour! Je vais aquerir un disque dur externe usb dès que le deuil de mon 80 go interne ke je trimballait un peu méchament chez tous mes amis sera fini.

Seulement un doute persiste ! Vaut t il mieu le prendre en usb 2.0 ou 1.1??? Ais-je au moins le choix aujourd'hui? Ma carte mère est une 8k3a+ d'epox et le chip est un via (KT333+Vt8233A) Dans le manuel de la carte mere on indique seulement la presence de port usb, pas sa version... Peut on flasher le bios pour qu'il gere l'usb 2.0 ou faut il changer la carte mere (heu quand meme pas j'espere!!! :mad2: ) Mon disque interne etant naze (ca fait toujours mal quand ils rendent l'ame...) je vais le changer pour un 120 go interne en 8 mo de cache . Je dispose sur ma carte mere de 2 bus IDE et 2bus IDE RAID. Apportent ils une difference notoire par rapport aux IDE normaux? quels sont les peripherique les plus apte a utiliser les bus RAID?

bien ne nous gavons pas plus de questions !

D'avance merci! :yes::mdr::gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher les spé de ta carte sur le net, elle ne supporte pas l'USB 2 donc si tu veux a tout prix un dur externe en USB2 va falloir changer de carte.

j'espère que tu parles de carte USB 2 en PCI et pas de la carte mère.

StPierre :

tu peux utiliser ton Disque dur usb 2 mais le transfert se fera au taux de l USB1.. si t'es sous XP, il te faut le sp1 (pour la gestion de l usb 2)

Pour la gestion du raid , il te faut 2 dd identiques en capacité/vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je vais aquerir un disque dur externe usb dès que le deuil de mon 80 go interne ke je trimballait un peu méchament chez tous mes amis sera fini.

Seulement un doute persiste !  Vaut t il mieu le prendre en usb 2.0 ou 1.1??? Ais-je au moins le choix aujourd'hui? Ma carte mère est une 8k3a+ d'epox et le chip est un via (KT333+Vt8233A) Dans le manuel de la carte mere on indique seulement la presence de port usb, pas sa version... Peut on flasher le bios pour qu'il gere l'usb 2.0 ou faut il changer la carte mere (heu quand meme pas j'espere!!! :mad2: ) Mon disque interne etant naze (ca fait toujours mal quand ils rendent l'ame...) je vais le changer pour un 120 go interne en 8 mo de cache . Je dispose sur ma carte mere de 2 bus IDE et 2bus IDE RAID. Apportent ils une difference notoire par rapport aux IDE normaux? quels sont les peripherique les plus apte a utiliser les bus RAID?

bien ne nous gavons pas plus de questions !

D'avance merci! :yes:  :mdr:  :gne:

Pour l'explication du raid c'est là :

http://www.clubic.com/ar/662-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaw! j'ai meme pas eu le temp de me brosser les dents que vous etiez deja arrivés! Merci beaucoup!!!!! :-D

si on peut ajouter une carte pci pour pouvoir gerer l'usb 2 avec son debits bien a lui je suis interressé! mais sinon s'il faut changer la carte mere, tant pis, je me contenterai de l'usb 1.1 :francais:

et si j'ai bien compris le RAID cela vaut le coup si on y met 2 dd travaillant de concert pour augmenter leur debits! alors si ces deux disques ont 8 mode de cache... :-D

peut etre que je vais opter pour 2*60go en 8 mo au lieu de 120go

tien bah nouvelle question tant qu'on y est!

faut t il mettre les 2 dd sur le meme raid ou vaut il mieu mettre un raid par dd pour utiliser le RAID0??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars je vais avoir beaucoup appris ce soir! ca fait chaud au coeur la e-solidarité! :-D

merci pour le lien vers www.clubic.com c'est un site des plus interressants!

et merci encore pour vos conseils!

bonne soirée!!! :francais:

(et encore merci! :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non tu mets un Disque dur par port Raid.

Pour ce qui est du disque Dur externe tu peux acheter une carte PCI USB 2.  :-D  

:-D

ben voilà :francais:

StPierre :

tu mets 2 DD identiques en raid 0 mais en cas de panne de l'un , tu perds les données des 2 donc active le smart ( bios et par logiciel pour prévenir les pannes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...