Aller au contenu

Pertes de connexions à répétition

Messages recommandés

Salut à tous,

depuis quelques jours j'ai de gros problemes de déconnexions alors qu'avant je n'ai jamais eu ces problemes.

Voilà les conditions dans lesquelles ça se passe:

- zone alarm lancé

- antivir idem

- ainsi qu'Emule (de temps en temps)

Je suis sous Win Xp PRO (tout à jour) et surfe avec FREE en dégroupé 8 méga.

Je lance les logiciels cités plus haut et au bout de quelques minutes ou quelques heures (ça peut enormément varier), je n'ai plus aucune connexion Internet. Meme en fermant la fenetre d'IE et en n'en réouvrant une, pas moyen de se connecter.

La seule solution: Redémarrer la machine. Et là oh miracle je peux à nouveau surfer sans probleme mais pour combien de temps ???

Autre complication: c'est pour le XBOX Live. Hier en moins de 3 heures j'ai eu 4 déconnexions.

Donc comment envisager de se connecter pour jouer en réseau???

D'où peut venir mon probleme??? car ça commence à me casser les c...... :-(

1) De FREE?? (étonnant car quand la machine est relancée, ça fonctionne à nouveau)

2) De logiciels?

Merci

Tu es sûr de n'avoir rien modifié du tout avant que tu commences à avoir des problèmes ? Je cherche un indice :)

Apparemment tu as la Freebox, branchée en USB ou en ethernet ?

Bon courage ...

Salut,

non franchement, je ne vois pas ce que j'ai pu faire. Je n'ai pas souvenir d'avoir modifier grand chose ou quoi que ce soit depuis le debut du probleme..

Ma freebox fonctionne en USB.

Merci

La connexion à la Freebox par l'interface Ethernet permet de gérer plus facilement un grand nombre de connexions que l'USB, tu peux peut être chercher de ce côté là (les logiciels de P2P comme eMule utilisent de très nombreuses connexions simultanées).

Mais si tu utilisais déjà de la même façon emule ce ne sera sans doute pas la solution, et cela n'explique pas le problème pour ta Xbox. Elle est connectée comment la Xbox ? Ethernet ou USB ? (je connais pas) Et en même temps que ton PC ?

Pour savoir si ça vient de Free, tu peux peut être vérifier les caractéristiques de ta ligne sur leur site, au cas où.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...