Aller au contenu

Quelle carte µATX??


Krocus

Messages recommandés

Salut,

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que je suis en possession d'un boitier µATX => choix restreint de carte mère :mdr: .

je voudrais upgrader CM+CPU (MSI K7TM Pro+Duron 700 mhgz) :mdr:

Athlon XP 1800+ µ13

geforce MX 440 SE (j'ai déjà)

512 SDRAM pc133 (j'ai déjà et sais à ki vendre si passage en ddr)

10 GO UDMA (j'ai déjà)

Lecteur disquette (j'ai déjà)

Lecteur DVD DV-5700A NEC (j'ai déjà)

Graveur C-R/CD-RW CED-8080B Goldstar (j'ai déjà)

XP Pro sp1 (j'ai déjà)

J'hésites entre..Asrock K7VM2

......................Gigabyte GA-7VKML ki possèdent toutes 2 le LAN. (pour pas cher)

Utilisation principale pour les jeux vidéos.

J'ai vu qu'elles intégraient déjà le VGA (est-ce un coût inutile car déjà carte graphique ou impossibilité d'y remettre une carte graphique ou existe sans VGA) :chinois: .

Merci de me conseiller :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bcp plus simple, et après tu auras la choix. Tu change de boitier, Maintenant tu en a des bien à pas trop cher.

Ca te permettra d'avoir une bonne carte mère (prend DDR !! le gain est loin d'être négligeable, genre twinmos PC2700 pour mettre des timings agressif) et qu'il soit correctement ventilé (ça chauffe là dedans :-D )

Voilà un lien pour un boitier pas trop mal à pas cher (ça reste un exemple) si tu veux pas investir bcp de sous (sinon après tu as le choix en boitier, mais c'est plus le même prix :-D )

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014438.html (avec alim)

sinon sans alim pour mettre celle que tu veux : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013961.html

Si tu veux pas changer de boitier pour te conseiller entre les deux cartes mère, déjà au niveau de la marque l'une ou l'autre ça va, GigaB fait des bonnes CM en ce moment, Asrock est une sous marque d'asus donc bon... Pour les 2 c'est un via KM266, donc niveau evolution -->> 0

Si tu veux changer de proc plus tard, c'est loupé.

Pour moi le meilleur investissement serait dans un boitier à pas trop cher et une carte mère digne de ce nom ! Parce que là.. un KM266... C'et sur c'est pas cher, mais on sait pourquoi, après tu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...