Aller au contenu

[XP] 2 Win XP en réseau !


inotna2099

Messages recommandés

Salut

Je galère avec mes 2 PC en réseau direct (cable croisé RJ45)

Ils sont tous deux sous XP, l'un (PC1) a une connexion internet qui est partagée avce PC2. PC2 voit très bien PC1 mais pas l'inverse ==> impossible d'accéder à PC2 depuis PC1.

Aurriez vous une piste pour me débloquer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je galère avec mes 2 PC en réseau direct (cable croisé RJ45)

Ils sont tous deux sous XP, l'un (PC1) a une connexion internet qui est partagée avce PC2. PC2 voit très bien PC1 mais pas l'inverse ==> impossible d'accéder à PC2 depuis PC1.

Aurriez vous une piste pour me débloquer ??

tu auras plus de chances sur la rubrique dédiée au réseau sinon je sais que c galère.. y'a déjà un post là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du netbios ça marche pas ! (parcour réseau impossible je crois)

Le ping non plus c'est ce que je trouve chelou surtout que depuis le PC2 j'accède très facilement au PC1, je me demande si ça ne viendrait pas d'un service windows qui ne serait pas démarré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que ca vienne d'un service... peut etre un problè-me de groupe de travail ou d'ip...

Si tu veux essaye la config tout automatique de XP:

Favoris Réseau > gestion du réseau: créer un réseau domestique ou un réseau...

Ensuite tu suis les indications à l'écran...

Sois ca marche, mais sinon, il te faut changer les adresses ip de tes machines manuellement (d'ailleur c toujours mieux, mais c plus chiant...)

Donc:

Panneau de configuration > Connexion réseau > Cliques droit sur réseau local > propiétés > Cliques gauche sur Protocole Internet TCP/IP > propriétés

Ensuite pour :

"utiliser l'adresse ip suivante", tu mets : 192.168.0.1 (par exemple) pour la machine avec la connexion internet et 192.168.0.2 pour la machine qui se connecte par l'intermédiaire de l'autre

"masque de sous réseau" : 255.255.255.0

Tu valides... Et après tu nous dit si ca marche mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...