inotna2099 Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 Salut Je galère avec mes 2 PC en réseau direct (cable croisé RJ45) Ils sont tous deux sous XP, l'un (PC1) a une connexion internet qui est partagée avce PC2. PC2 voit très bien PC1 mais pas l'inverse ==> impossible d'accéder à PC2 depuis PC1. Aurriez vous une piste pour me débloquer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab_INpact Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 SalutJe galère avec mes 2 PC en réseau direct (cable croisé RJ45) Ils sont tous deux sous XP, l'un (PC1) a une connexion internet qui est partagée avce PC2. PC2 voit très bien PC1 mais pas l'inverse ==> impossible d'accéder à PC2 depuis PC1. Aurriez vous une piste pour me débloquer ?? tu auras plus de chances sur la rubrique dédiée au réseau sinon je sais que c galère.. y'a déjà un post là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 es que les deux pc on-t-il des code pour entre dans la session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 c'est quoi comme connex internet ? utilise quel branchement le modem ? ça peut jouer si t'es en adsl avec modem ethernet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 22 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Non aucun login n'est nécessaire pour aucun des PC. Et j'ai un ADSL sur USB sur le PC disposant de la connexion internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 tu leur as attribué des IP fixes à tes 2 postes ? t'as essayé de les pinger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Tu vas sur ton PC et tu tapes dans la barre d'adresse de ton explorateur l'adresse vers ton second PC nom_ou_IP_du_PC2 faut pas trop faire confiance au voisinage reseau des windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Le coup du netbios ça marche pas ! (parcour réseau impossible je crois) Le ping non plus c'est ce que je trouve chelou surtout que depuis le PC2 j'accède très facilement au PC1, je me demande si ça ne viendrait pas d'un service windows qui ne serait pas démarré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Ca m'étonnerait que ca vienne d'un service... peut etre un problè-me de groupe de travail ou d'ip... Si tu veux essaye la config tout automatique de XP: Favoris Réseau > gestion du réseau: créer un réseau domestique ou un réseau... Ensuite tu suis les indications à l'écran... Sois ca marche, mais sinon, il te faut changer les adresses ip de tes machines manuellement (d'ailleur c toujours mieux, mais c plus chiant...) Donc: Panneau de configuration > Connexion réseau > Cliques droit sur réseau local > propiétés > Cliques gauche sur Protocole Internet TCP/IP > propriétés Ensuite pour : "utiliser l'adresse ip suivante", tu mets : 192.168.0.1 (par exemple) pour la machine avec la connexion internet et 192.168.0.2 pour la machine qui se connecte par l'intermédiaire de l'autre "masque de sous réseau" : 255.255.255.0 Tu valides... Et après tu nous dit si ca marche mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Tout ça est déjà fait et ...... rien. Mais de toute façon je change CM+CPU+Ram dans 1 semaine donc je vais remettre Windows on verra bien à ce moment là ! Merci à tous quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Tu es sur ? Parce qu'on dirait vraiment que l'adresse ip de ton pc2 est en congfig auto, alors que celle de pc1 est en config manuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.