Aller au contenu

Problème détection RAM : 512 Mo puis 768


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 2 x 256 Mo (333Mhz Kingston Value RAM) et 1 x 256 Mo (400Mhz Kingston Value RAM).

Le PC boot de temps en temps (1 fois sur 3 environ) uniquement avec 512Mo. Si je fais un ON/OFF du PC, en général au boot suivant j'ai bien les 768Mo de détectés.

Ce pbm existait avant que je n'ajoute très récemment la barrette de DDR 400, ce n'est donc à priori pas elle la "fautive". Mais je commence à en avoir marre de ces reboot pour rien.

J'ai déplacé les bartettes dans les différents slot RAM de la carte mère ça ne change rien et vérifié tout est bien connecté.

Une idée ? Est ce un pbm de Carte Mere ? ou de barette RAM ? Commnent savoir facilement d'ou vient le pbm (puisque le pbm est aléatoire c'est chiant !!) ?

Merci d'avance pour votre aide préciseuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifies que les différents connecteurs sur la carte mère et sur les composants assurent de bons contacts, sur la carte débranches et rebranches

les conecteurs ATX, sur les disques dur et autres lecteur CD ou DVD, si ton faisceau dispose de molex libres échange les, sinon même chose, débranches et rebranches les.

Vérifies dans le Bios les tensions délivrées au Vcore, à la mémoire et à l'agp, en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...