luciferus Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 bonjour j'ai un probleme avec ma carte son(creative sound blaster 5.1) sous mandrakelinux10.1.elle est detecte et installé et tout mais mandrake marche avec le son de la carte mere(ac'97).comment regle se probleme plz et un autre pti truc comment efface des dossier qui veulent pas s'efface c'est a dire les force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Pour la carte son, au démarrage de ton PC, va dans le bios et cherche dans chipset configure ou un truc du genre. Tu desactive le chipset AC97' Pour supprimer un dossier recalcitrant : rmdir -f nomdurep Mais ca marche que si le repertoire est totalement vide. Pour supprimer tout le repertoire et ce qu'il y'a dedans : rm -rf nomdurepertoire rm : supprime 1 ou plusieurs fichiers -r : recursif => ca va dans toute l'arborescence a partir du répertoire indiqué. -f : force => force la suppression, que le fichier soit en lecture seule ou pas. donc : on supprime tous les fichiers contenus dans le repertoire et meme plus loin dans l'arborescence en forcant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luciferus Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Pour les dossier ca marche mais pour la carte son j'ai rien trouve dans le bios.ya pa autre moyen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 si, avec alsa... Tout est décrit sur leur wiki... (.asoundrc / asound.conf) http://alsa.opensrc.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Problème de module ? Essaye ça : lspci | grep audio cd /lib/modules/$(uname -r)/kernel/sound/pci/ Tu cherches le nom retourné par lspci. Si tu ne le trouve pas, tu peux tester grep -riH nom_du_chip Tu récupère le nom rencoyé sans le .ko à la fin et modprobe nom_sans_le_ko puis en root alsaconf et ça fonctionne tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luciferus Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 tx ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luciferus Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 le son il marche mais pa le micro ex(Ts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luciferus Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Quelq'unpeut m'aide??,?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.