Aller au contenu

Sony Vaio VGN-FS115E


haafu

Messages recommandés

Bonjour à tous :eeek2:

Je suis tout nouveau ici, mais pas un nouveau pour les home pc.

Par contre au niveau des portables je n'y connais absolument rien ;)

Alors que pensez-vous du sony VGN-FS115E et des portables vaio en général?

Je voudrai juste savoir si c'est fiable, et si on peut tout formater pour installer l'os de son choix (ça sera un windows) histoire de vider un peu le vaio de tous les logiciels préinstallés SONY.

Pour les drivers aussi, y a pas de problème si on formate et réinstalle avec autre chose que le cd ou la partition de récupération? :zarb:

Merci de vos réponses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord bienvenu a toi :transpi:

ensuite il est bon de mettre un lien ou du moin la config du portable... ( ça evite aux autres de chercher!)

en ce qui concerne ton choix, 1200€ -> ça fait cher pour c-m, 15" et chiip7 graphik integrée...

je suis peut-etre passé a cote de qq ch mais bon...

enfin je vais pas pouvoir te donner un conseil si tu me precises pas les besoins que tu as... fonction du portable etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà le lien:

FS115E

Mon utilisation, et bien naviguer sur le net, dreamweaver, flash, du photoshop CS 8 à petite dose (j'arrive à en faire avec ma configuration d'il y a 3 ans alors bon...), et un peu de jeu, mais attention des jeux qui mangent beaucoup de ressources comme

Heroes 2, 3, 4 :mdr:

Je vais aussi assez souvent au Japon (je l'achète pas là-bas à cause de la garantie) donc il me faut du WiFi et là, c'est bon, même norme que là-bas. Le celeron M (même si c'est pas du centrino) me paraît correct, et 2h30 d'autonomie ça me suffit. C'est bien un Celeron M? J'en ai de bons echos :francais:

Effectivement 1200€ ça fait cher, mais on paye le design et le bel écran. Ca me dérange pas, la seule chose que je veux c'est pouvoir formater pour réinstaller proprement windows xp pro sans tous les software sony et un ordinateur fiable.

Est-ce que les Vaio portables en général tiennent bien le coup? (j'achète un pc tous les 3-4 ans). :transpi:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh d'accord c'est cher, mais... je veux juste comme je le dis dans mon message plus haut quelque chose de fiable et que je puisse formater pour tout réinstaller sans problème, et sans souci avec les drivers.

Pour le prix... Je préfère un ben écran avec un beau design plutôt que plus de giga et un centrino.

Quelqu'un aurait-il un portable vaio ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vaio qui propose un meilleur rapport prix perf et pour l''ecran, Packard Bell utilise les même dalle

Ca c'est sûr, il n'y a qu'à acheter un vaio au Japon pour ça, on tombe tout de suite à 1200€ pour un portable qui en vaudrait au moins 1800 ici. Mais bon ma neufbox n'aime pas windows jp... :francais:

Dommage parce que vu que je vais tous les ans là-bas j'aurai pu m'en prendre un. Enfin...

Pour Packard Bell, non ils ne proposent pas un écran WXGA+ (résolution sur un 15"4 de 1680x1050) et pas le X-Black.

Et puis les initiales de Packard Bell veulent tout dire... PB comme problème :craint::francais::keskidit:

Merci pour vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...