Neo_13 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Pourtant les non croyants iront bruler en enfer, sauf à se convertir avant leur mort (et bien sur si Dieu le père l'acceptre parmis les justes du Paradis).En gros, c'est "marche ou crève" c'est pas vraiment un choix, ça, ou alors j'ai raté quelque chose. Négatif, les non-croyants seront jugés selon leur péché, tout comme les croyants. L'Eglise raconte ça actuellement... Et certains font dévier cela vers tes propos ! L'enfer n'est qu'un concept très récent, pour controler les foules, la bible n'en fait mention nulle part... "Les justes s'assieront à ma droite" Dans la religion chrétienne catholique, Dieu offre aux justes la Vie Eternelle, et ... Rien aux autres... point final Attention aux raccourcis foireux : Torah, Bible et Coran sont des livres, avec de très importants passages en commun. Ils racontent la parole de Dieu pour les croyants, et l'Histoire aux autres (le Déluge + la Géologie ont permis d'évaluer les déplacement des peuplades venus d'Arabie en Europe) Les églises, temples, mosquées sont des pièces d'art historiques, au service des religions pour signifiez la grandeur et la puissance de leur foi L'Eglise, L'Islam etc sont responsables des croisades, de l'inquisition, des intégristes et ne sont que des déviances humaines du au pouvoir qu'on donne naturellement aux precheurs, pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir. C'est la foi organisée, et ça c'est pas mauvais, mais c'est aussi le controle des foules, et ça, ça pue, quand on retire à l'Homme son droit de libre arbitre que nous a conféré Dieu (pour les croyants). Il est dangeureux de tout confondre... Attention, c'est comme ça qu'on crée des intégrisme religieuse ou athées... Je crois que "Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi" résume ce qu'est la religion au final : une ensemble de rêgles de bonne conduite (peu importe par qui elles ont été dictées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 "Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voitQu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi" Voilà des paroles sensées que je ne renie pas http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=902051 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Et pendant ce temps là le Pape dirige toujours l'église. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.