Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Salut a tous et a toutes Voila, en fait, je post, car mon voisin ki a un Duron 1,6 et pas trop pour pas dire aucun moyens, voudrait le boostay un peu. En fait, j ai un Duron 1,6 chez moi ki me sert a rien et sur lequel je voudrais remettre les ponts pour avoir le cache L1 a 128 et le L2 a 256 comme sur les Athlons XP... Bref, les ponts du L1, L12 L9 L8 et L11 sont percés par endroits via laser.... Si je les rebouches tous (comment faire ? les remplir a l aide d un stylo conducteur par ex ?) est ce que ca remettra le cache de l'Athlon ? Ce proc ne risque rien, c'est pour tenter, si ca marche bah tant mieux... Apres quoi je pourrais legerement l'o/c genre a 2 ghz... Seulement sur ce coup la, je sais pas comment m'y prendre, j ai jamais fais ca..... Qq pourrait me filer un (gros) coup de pouce a l'aide de schemas/photos si possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 O_o C'est pas un peu impossible sauf en salle blanche equipée ce que tu veux faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 O_oC'est pas un peu impossible sauf en salle blanche equipée ce que tu veux faire ? Nan relier les ponts tu peux le faire sur ta terrasse ou dans ton jardin Par contre avoir du cache en plus je sais pas si c'est faisable et si ca l'est ben je sais pas comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 J'ai vu ca sur un autre forum, mais comme d'hab on repond a tt sauf a la question donc ca m avance pas des masses :s..... http://forum.presence-pc.com/presencepc/Ov...sujet-463-1.htm Qq sait faire ca proprement ? Sans utiliser de scotch ki fait vraiment bricolage et ki n est par definition pas qq chose qui risque de tenir lgtps...... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 les durons n'ont pas plus de cache à réactiver.... ce ne sont pas les mêmes cores que les athlons XP, c'est comme essayer d'activer 512Ko de cache sur les A64 n'en n'ayant que 512 pour les passer à 1mo, c'est impossible, en plus les 512ko inactifs, si tant est déjà qu'il y en aient (!) sont défectueux sinon ils auraient été activés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Si t'avais lu le lien que j'ai mis tu verrais que tu te trompe ^^ les ponts ont etes coupés au laser pour justement en faire un Duron, hors, sur 8 Duron/ 10 le cache coupé peut etre remis sans posé le moindre souci, on meme dire 9 Duron/10.... Bref, m'avance pas bcp pour savoir quel pont il faut relier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Et si je rebouche tous les trous, donc tous ceux que tu viens de cité ? It's good or not ? En gros, et si je remet tout ce que AMD a viré a cet Athlon pour en faire un Duron ?.. (je re precise que si je le crame a la limite je m'en cogne, mais si ca marche mon voisin sera bien heureux ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 J'ai eu ma reponse, merci PC inpact ^^ (d'aielleurs, me demande tjs pokoi ca s'ecrit pas PC Impact) http://www.pcinpact.com/actu/news/Modif_Du...ssible.htm?vc=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 J'ai fais la modif, j'ai fais qq tests il a l air de tenir les 256K de cache, ca me donne l equivalent d un 1900, j ai eteint 10 fois le PC et rallumer tjs pas de bugs, je laisse tourner sur une demo tte la nuit je vous tiendrais au courant si ca en interessent qq uns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 en poussant un peu tes recherches sur le net tu verras aussi comment le passer en Athlon MP Les Durons 1600 ou 1800 (je ne suis plus sur) étaient super recherchés pour ca. Pour 2*50€ on avait 2 Athlon MP (multi processeur) overclockable à 2200MHz sans pb Je m'y étais intéressé à une époque, mais c'est le prix de la carte mere multi qui m'avait stoppé un temps. (et puis maintenant ca ne vaut plus le coup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai fais la modif, j'ai fais qq tests il a l air de tenir les 256K de cache, ca me donne l equivalent d un 1900, j ai eteint 10 fois le PC et rallumer tjs pas de bugs, je laisse tourner sur une demo tte la nuit je vous tiendrais au courant si ca en interessent qq uns fais un prime 95 ou un CPU stability test si tu veux vraiment être sur que c'est stable! pour le IN de INpact, faut pas chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 CPU stability passe les doigts ds le nez, ouf ! Pour le transformer en MP, euh bof, sans interet pour mon voisin, le proc est monter sur sa machine et se porte a merveille ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.