wolfgang Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Quelle est la différence entre un CPU 32 bits et un CPU 64 bits? Merci de répondre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Un cpu 64 bits peut gérer les applications 64 bits mais à part ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Un cpu 64 bits peut gérer les applications 64 bits mais à part ça... il coute plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 http://www.x86-secret.com/index.php?option...emid=3&topid=2# edit : -> AMD k8 - partie 3 : archi... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfgang Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 et c'est quoi les applications 64 bits? (par exemple?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 et c'est quoi les applications 64 bits? (par exemple?) Il en existe aucune à l'heure actuelle alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Si, linux, depuis plus d'un an. Et windows xp 64 bits sort bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obeewan Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 pourtant mon linux fonctionne en 64 bits... l'avantage du 64 bits c surtout pour la memoire, pour faire sauter la limite des 4 GB max mais bon c plutot pour les professionnels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 il y a quelques drivers 64 et aussi des applications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Les A64 arrache plus dans les jeux (meme en OS 32bits) a frequence egale par rapport a tout les autres proco 32bits (ou presque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googie Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 La taille de la donnée pouvant etre calculé est double sur un 64----> avantage surtout pour certain logiciel professionnel de calcul ou de compression voir de cryptage/decryptage,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Je peu dire que je vois nettement la différence entre mon ancien athlon xp 3000+ cadencé a 2.16 ghz et mon 64 3200+ cadencé a 2 ghz...et ben tt va plus vite avec le 64 et dans les jeux j'en parle meme pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Je peu dire que je vois nettement la différence entre mon ancien athlon xp 3000+ cadencé a 2.16 ghz et mon 64 3200+ cadencé a 2 ghz...et ben tt va plus vite avec le 64 et dans les jeux j'en parle meme pas La vraie performances d'AMD sur cette question a été d'avoir réussi à vous faire croire que les excellentes perf de l'a64 etait du au 64bits... A ranger entre le p4 qui accélère internet et le NX bit qui protege des virus : les foutaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 j'ai pas dis que les perfs étaient dû au 64 bit je pense qu'il faudra attendre xp 64 pour s'en rendre bien compte...mais je dis simplement que c'est surtout dû à l'architecture du processeur que les perfs son meilleur comparer a un 32 bit a la même fréquence... Puis de toute façon avant de critiquer quelque chose faudrais d'abord le posséder et comparer la différence ... et je peu te dire qu'il y a une différence entre un amd 32 bit de même fréquence que le 64 bit...surtout nivo jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Bah c'est comme l'evolution du 16 bits vers le 32 bits Maintenant c'se du 32 au 64 :chinois: Edit : BTW, j'ai Windows xp professionnal x64 edition, et bin, en fait c'est un sp1, mais ya dejà le firewall de windows et des trucs de securité, j'ai pas tout regardé (le clavier ne marche plus depuis que le SE est installé, pourtant, il marchait très bien pendant l'install et je parle même pas de la carte wifi, qui n'est même pas reconnue.....). A part ça, tout tourne bien... PS : Pour ceux qui savaient pas, la rc2 build 1433 est dispo. C'est gratuit, fournit par microsoft et limité à 360 jours. Quelqu'un a dit qu'un processeur compatible 64 bits etaient necessaire ? (sauf itanium d'après mes souvenirs, mais à verifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.