Aller au contenu

x850xt ou 6800 ultra


need

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Les X800 sont des 9800 .... modifiées ... en gros ... Archi super vielle quand même... Sinon 3X plus puissante faut arrêter de fantasmer , jamais il n'y a eu de tel écarts entre deux génération ( ou alors Bas de gamme contre haut de gamme mais là c'est n'importe quoi )

Oui mais pourquoi se casser le *** à refaire une archi de ouf alors que les perfs sont au rdv en gardant l'ancienne ?

Moins de developpement à faire, gain d'argent, gain de temps sur la génération d'apres. Tout benef quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre le truc qui sert à rien sur cette génération.

Non, ils ont bien joué le coup. Ils auront le support des ps3 sur la génération dont la sortie correspondra avec les jeux qui les utilisent.

Bien joué.

pour l'instant le ps3 sert à doom3, riddick et à convaincre pas mal de monde que nvidia est plus mieux que ati qui connaît même pas les ps3

c'est un bon argument de vente :transpi: la preuve le support des ps3 revient tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour les PS3, le gain est principalement une facilité de dévellopement, et aussi un gain de performance, lequel n'est pas vraiment visible entre ATI/NVIDIA, donc les PS3, comme ça ne change pas le "graphique" car c'est juste pour des connexions entre les shaders je crois, c'est vraiment du marketing, voire même un PS2 amélioré je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliais , je m'oriente vers ça :

ATI X850XT PCIX

P4 3.4 Ghz 2Mo de cache

2X512 kingston

ASUS P5GDC deluxe i915

Ca devrait aller pour les fps en reglages max pour ce qui sont sur FS2004 non ? :iloveyou:

Bizard, j'ai comme une impression de déjà vu... Alors pour pas paraphraser les athlons sont mieux pour les jeux. Et frenchement, FS2004 ba ca reste FS2004, ok c'est en 3D, mais c'est pas le jeu le plus gourmand qui existe. Donc oui ta XT850XT suffira largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que 629€ pour une 6800U c'est larnaque carrement.

Puis, pour avoir personnellment testé,acquis; OC, explosé, grillé,modée,flashée etc.....dans lordre:

1 X800pro Toxic 570/580

1 6800GT Ultra golden sample 440/1200

1 X800XT 500/500 qui a tennu 590/610 en WC

1 X800XTPE 520/560 qui tennait 600/630 en WC

1 6800Ultra qui tien actuellement 480/630 sans forcer en Wc

Et bien je peut vous affirme de manière plus que renseigner si vous vouyez ce que je veu dire, que les 6800Ultra/gt ne vallent pas du tout mais alors pas du tout du tout les perfomances des X800 et encore moins des X850XTPE dés qu'il sagit d'activer les antialiasing et anisotrop en haute résolution.

Derniere preuve en date:

J'ai eu le temp d"essayer la demo de SplinterCell3 avec ma X800XTPE OC a 600/630, et de la comparer avec mon actuel 6800Ultra Leadtek Watercoolée à 480/630, et bien vous m'excuserez, mais avoir minium 15/20Images seconde de plus sur ma X800XTPE rien qu'a larrivée sur la plage sur le prmier niveau, cela ma decidé de demander a 1000ordi de mexpédier une Asus EAX850XT à la place de ma derniere Sapphire X800XTPE qui a claqué, alors que je voulais la vendre et voulais garder quelque temp ma 6800U pourtant d'assé bonne serie.

Donc, arreté de vous voiler la face,les 6800serie sonr bonne en performance brute et seulement brute et sur certain jeux opengl et encore, le cas Doom3 ne peut plus leur servir dalidi car les X850XTPE ne sont qua ~10images seconde deriere, et bien devant sur le reste des jeux.

Jai aussi activé pas la meme occasion les PS3 dispo en option dans Splintercell3 et a part une chute des perf limage nest pas du tout meilleur, et ce pour la simple raison quil ny a pas doption dimages en pus, mais simplement une meilleur rapidité dexecution de limage.....

Donc, ya pas photo les X850XTPE sont LA reference incontestable et ce pour moins cher, ce qui est un comble excusez du peu....

Dailleur je met en vente ma 6800U leadtek qui a 2semaine a 450€ IN Ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas pro ATI ou pro nVidia, mais c'est clair, que quand on active le FSAA et le FA, les ATI sont nettement plus performantes, et ceux sur pratiquement tout les jeux (à part Doom 3)... Et ça, c'est pas nouveau, nVidia à toujours eu du mal à concurencer ATI sur le FSAA et le FA... Et c'est pour ça que j'ai opté pour une X850 ce coup si ! Parce que même si en prerformance brute en 1280x1024 les 6800 sont plus rapides, c'est dommage avec de telle carte de pas profiter de l'anti-aliasing et du filtrage anisotropique non ?

Ensuite je rejoint Foodje concernant les PS 3.0 ! Ca ne sert qu'à accélérer le traitement des PS... (Les instructions réalisable par passe sont plus grandes) et c'est tout ! Aucun avantages graphique ! Et qu'on me dise pas que les PS 3.0 permettent d'avoir le HDR, ça n'a rien à voir !!! Et c'est une belle arnaque de la part de nVidia d'avoir dit que sur FarCry patch 1.3 le HDR c'est grâce au PS 3.0....

Alors aujourd'hui, la plus puissante carte graphique c'est la X850 XT PE, mais la plus puissante solution graphique reste des 6800 ultra en SLI !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas des photos de toutes tes cartes FooDje .... Sinon on voit bien que tu es pro - ATI mais ça c'est pas grave ... là ou je trouves ça dommage c'est que tu nous dit pas que avec 10/20 Fps de plus ba tu vois pas la différence parce que passé les 30Fps on voit plus la différence ...

Avec 10-20 fps de plus à un endroit donné, tu vas pas la diff c'est vrai. Par contre dans les endroits où sa chute, ben t'es content d'avoir ces 10-20 fps de rab qui te permettent de rester au dessus de 25 et de pas laguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, :francais: tu prends foodge pour un pro ati mais bon...

Pour en revenir au sujet initial, les deux cartes ont leurs avantages, mais ce qui me fait pencher pour la x850, c'est qu'elle n'a besoin que d'une seule molex et qu'elle est plus silencieuse. En plus du reste :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...