ledieujulien Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 J'ai un probleme avec un pc: athlon XP 1400Mhz asus A7v266 Corsair 512Mo value select ATI Radeon 8500 sur le port AGP Alim LC power 6550 Le PC ne demarre plus: la carte mere s'allume, mais pas de signal a l'ecran, et plus inquietant pas de bip quand je demarre sans RAM ou sans disque dur. J'ai meme essayé de demarrer sans proc et aucun bip non plus. Je me demande qui est fautif la carte mere ou le proc ou les deux? Peut etre lié: Tout a commencé par des erreurs de la RAM repérés sous memTest (et confirmée sur une autre machine). En verfiant ma config il s'est avéré que le voltage de la RAM etait trop elevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Tu as essayé un clear mos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledieujulien Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Tu as essayé un clear mos? je connais pas encore, ça fait quoi? Ca flash le bios? Comment tu fais (je vais aller jeter un oeil sur le manuel)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googie Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 vire la pile et remet la! regarde si il ya des led alumé sur ta carte mere!! tu es sur qu'elle est sous tension(sinon alim hs)...je peux pas t'en dire plus! bonne **** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Je dirai pas que c'est le proco, pour l'alim, les ventilos tournent quand tu l'allumes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledieujulien Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Le ventilo de l'alim tourne. La led de la carte mere s'allume quand j'allume l'alim. Le lecteur cd s'ouvre et se ferme normalement. Ce que tu appels proco c'est le connecteur ATX? Je vais essayer de virer la pile mais ça va juste remettre mon bios a zero, or dans mon cas j'arrive meme pas a charger le bios (apparement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topgun Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 +2 pour un clear CMOS ou retrait de la pile Sinon pour un clear CMOS faut juste déplacer le cavalier sur les broches 2/3 pendant 10 secondes une p'tit lien pour repérer ou se trouve le jumper JBAT bon courage c'est trés simple tu vas voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googie Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 regarde la c un topic et je crois que ce que tatar a mis est valable aussi pour toi! ps: PROCO= PROCESSEUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledieujulien Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 merci. J'ai trouvé mon jumper clear cmos, je suis en train de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledieujulien Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 quedale! Le clear CMOS n'a servi a rien, toujours pas de reactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Tu n'as pas d'autres alim pour tester ? Parce que sinon, c'est quand même bizarre que la CM fasse ça du jour au lendemain, elle a pas prit de coups, tu n'a pas eu de symptomes bizarres avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledieujulien Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 pas de symptome bizarre avant. Elle a peut etre pris un coup en changeant la barrette de ram mais a priori rien de grave. Pas de coup de tournevis quoi. L'alim est quasi neuve, je l'ai fait tourner une semaine et j'ai toujours l'ancienne a porté de main. Je vais tenter ça... Autrement est-qu'une carte mere qui boot avec un proco grillé ou carrément sans proco réagirait comme ça? n'y aurait il pas de bip dans ce cas la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyop Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Moi j'ai exactement le mème problème. Ma carte graphique marche je l'ai testé j'ai fait un un clear CMOS sa marche toujours pas, tout mes ventilos marchent quand j'allume mon pc, j'ai aucun bip, mon écran marche.... Moi j'ai overclooké mon pc et je pense que mon port AGP est mort je sais pas si c'est bien sa. Je sais pas comment faire et j'aimerai bien avoir de l'aide, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledieujulien Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 j'ai essayé carte mere + proco+ carte video en dehors du boitier Pareil. Je pense vraiment que qch est grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googie Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 essaye un peu avec une autre barette de ram!! peut etre que c'est elle qui fou la merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Une petite précision, un clear cmos se fait avec l'alimentation du secteur débranchée, sinon ça marche pas tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledieujulien Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai bien fait le clear cmos alim debranchée. Et j'ai meme tester sans RAM pour voir si la carte mere faisait les bips indiquant qu'elle detecte pas de ram et quedale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.