Aller au contenu

Carte mere ou Processeur HS ?

Messages recommandés

J'ai un probleme avec un pc:

athlon XP 1400Mhz

asus A7v266

Corsair 512Mo value select

ATI Radeon 8500 sur le port AGP

Alim LC power 6550

Le PC ne demarre plus: la carte mere s'allume, mais pas de signal a l'ecran, et plus inquietant pas de bip quand je demarre sans RAM ou sans disque dur. J'ai meme essayé de demarrer sans proc et aucun bip non plus. Je me demande qui est fautif la carte mere ou le proc ou les deux?

Peut etre lié: Tout a commencé par des erreurs de la RAM repérés sous memTest (et confirmée sur une autre machine). En verfiant ma config il s'est avéré que le voltage de la RAM etait trop elevé.

Le ventilo de l'alim tourne.

La led de la carte mere s'allume quand j'allume l'alim. Le lecteur cd s'ouvre et se ferme normalement.

Ce que tu appels proco c'est le connecteur ATX?

Je vais essayer de virer la pile mais ça va juste remettre mon bios a zero, or dans mon cas j'arrive meme pas a charger le bios (apparement).

pas de symptome bizarre avant.

Elle a peut etre pris un coup en changeant la barrette de ram mais a priori rien de grave. Pas de coup de tournevis quoi.

L'alim est quasi neuve, je l'ai fait tourner une semaine et j'ai toujours l'ancienne a porté de main.

Je vais tenter ça...

Autrement est-qu'une carte mere qui boot avec un proco grillé ou carrément sans proco réagirait comme ça? n'y aurait il pas de bip dans ce cas la?

Moi j'ai exactement le mème problème. Ma carte graphique marche je l'ai testé j'ai fait un un clear CMOS sa marche toujours pas, tout mes ventilos marchent quand j'allume mon pc, j'ai aucun bip, mon écran marche.... Moi j'ai overclooké mon pc et je pense que mon port AGP est mort je sais pas si c'est bien sa. Je sais pas comment faire et j'aimerai bien avoir de l'aide, merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...