Aller au contenu

[cherche] Appareil pour bios


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un appareil qui permettrait de mettre un bios sur un eprom de bios.

Mon problème est :

J'ai essayé de flasher le bios de mon portable compaq avec leur saleté d'utilitaire disponible sur le site compaq.

Evidemment ça a foiré :fou:

Donc, maintenant, il s'allume et se rééteint tout de suite.

Après un appel au service technique de HP, ils me redirigent vers un réparateur agréé, vu que la machine n'est plus sous garantie.

Le réparateur me propose de changer la carte mère pour 574 €. :reflechis::chinois::roll:

Je ne pense pas que ma machine vaille encore ce prix là.

D'où ma recherche d'un appareil comme ça.

Bon, je sais, je suis en tort, j'ai déconné avec ma machine, mais bon, je ne pense pas que ça ait shooté la carte mère...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De tel programmateur existe (c avec ce type d'appareil que l'on programme les bios au debut).

Alors il faut d'abord t'assurer que ton eeprom puisse etre retirée de ta machine.

Ensuite il faut trouver un programateur d'eeprom (chez un bon eletricien, automaticien).

Il te faut le bios a programmer en fichier source.

Tu injecte le bios avec le programateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Croky !

Qu'est-ce que tu entends par "bios à programmer en fichier source" ?

Le bios original, je pense l'avoir, vu que c'était un utilitaire sous windows, et il a fait automatiquement une sauvegarde.

Reste plus qu'à prier pour que le bios soit pas soudé à la carte mère. Mais même si c'est le cas, ça doit être possible de le déssouder non ? Si ça marche plus, de toute façon j'ai plus rien à perdre. Parce que pour 574 €, j'ai une machine neuve (et pas une si petite config que ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...