Aller au contenu

problemes pénible d'impression sous fedora core3


Messages recommandés

salut ,

comme la plupart des gens malchanceux , j'arrive sous linux ,je l'installe ((fedora core 3) .. c cool tout est reconnu sauf l'imprimante canon i455.

arf pour apprendre et imprimer les tutos linux d'aide c un peu moyen...

je fais mes recherches et je trouve turboprint , qui permet de subvenir au manque de drivers d'imprimante k ,j'installe,je configure:bon c cool elle est reconnu.

tout est vert (le point vert et la list verte dans le status).

je me dis je vais faire une tite page test: oki comme dit le manuel turboprint "le point vert devient triangle vert quand ça imprime:ça el fait mais ça m'imprime rien..

alors je comprends pas je suis en kde.g jamais imprimer sous linux.peut etre faut il configurer autre chose???

je vous donne mes données pouvant etre interressantes pour resoudre mon probleme:

1)quand je fais un test page il me dit de mettre du papier(c peut etre automatique mais c quand meme bizarre parceque elle marche comme si il ne trouvait pas le bac papier)

2)j'efface a chaque fois l'imprimante par defaut que fedora m'installe parcequ'ellee ne marche pas...

3)quand j'essaye avec les pilotes de fedora la lumiere me clignote quelques secondes puis redevient normale,mais rien d'imprimer...comme si elle cherchait le papier.

4)avec les drivers turboprint(postscript /tp0) ,dans propriete ,print command g ceci :

Citation :

lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+'-P'}${MOZ_PRINTER_NAME}

avec ceus de fedora core 3 le nom est postscript i455-2..

enfin c une cata si kunkun voudrait bien m'expliquer gentilment merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...