Aller au contenu

[RESOLU] Problème Artefacts et gros plantages


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment changé de carte mère. J'ai pris une Asus A7N8X-X neuve.

J'ai aussi récupéré un boitier d'occaz avec une alim Enermax 350 W.

Après une reinstall de windows tout propre, j'ai constaté plusieurs petits pbs :

- Une fois sur 4, le PC ne démarre pas. Les ventilos tournent mais pas de bips, rien ...

- La souris USB s'éteint sans prévenir (mais rarement, et j'ai bien décoché "permettre à l'ordinateur d'éteindre l'usb blablabla..." pour tous mes ports)

Bon je passe outre, et je me mets à jouer (et oui, ma principale occupation :p ). J'ai une Leadtek 6600 GT (non OC pour l'instant). Au bout de 10 minutes de jeu, artefacts et gros plantage (reboot). Je précise que j'ai bien branché ma 6600 à l'alim hein :p Je change de driver (je passe des 71.84 aux 66.77), pareil. Je fais un petit 3dmark05 : 1100 de score :transpi: Bref je pensais que peut être ma CG était mal pluggée mais non... Je mets à jour mes drivers de CM et pareil. J'ai aussi essayé en AGP 4x. Finalement, le PC ne veut plus booter sous XP (curseur blanc qui clignote). Je précise que la température de la carte graphique n'a pas l'air de monter si haut (45 °)

Bref finalement, je fais tester ma 6600 par un pote et elle marche nickel chez lui, j'ai fait un petit memtest sur mes 3 barettes (2*256 + 512) et je n'ai aucune erreur.

Bon il me reste à tester alim, CM ou proco (XP 2000+) et de reinstaller...

D'où mes questions :

Comment tester une alim ? Il faut que je teste avec une autre et que je vois si ça marche ?

D'où pensez vous que cela vienne ? :craint:

Merci d'avance en tout cas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu bouger le jumper du FSB_CPU sur la carte mère ? Est-il 1.67 Ghz ? Dans le Bios quelles tensions sont indiquées pour le CPU, la RAM et l'AGP?

Tester une alim en charge n'est pas possible sans instruments : voltmètre et ampèremètre à pince.

Les tensions dans le bios seront une bonne indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jumper, je ne pense pas y avoir toucher. En tout cas, il me détecte bien un 2000+ au démarrage, et le fsb est bien à 133 .

Et pour les tensions, je peux pas dire pour l'instant, je regarderai ce soir :transpi:

Je vais essayer de réinstaller avec ma vieille alim 300W noname qui marchait bien jusqu'à maintenant, on verra bien. Pour tester avec une autre CM ça va être chaud, j'en ai pas d'autres ... Au pire, je ramène au magasin, elle a à peine 5 jours cette CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, j'ai remplacé plus souvent des alim que des CM, je précise, même, en ce qui concerne les CM, que les remplacements sont intervenus après un mauvais traitement, soit physique PCB détérioré après une manip de remplacement de proce et / ou de son ventirad ou lors de l'échange du boitier, jumper de C.Cmos laissé en position Clear, soit flashage de bios interrompu ou mauvais. Je n'ai jamais vu de CM tombée en panne, sans qu'une léthale manip ne soit responsable, sur des parcs qui comptent plusieurs dizaines de bécanes pas nées de la dernière pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...