Aller au contenu

o/c a7n8x-x barton 2600+


doudy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une CM a7n8x-x (support fsb 200) bios 1010(le dernier), barton 2600+, 2x256 Mo PC3200 (marque Mosel et Spectek), ventirad Arctic Cooling Copper Silent 2TG.

Je ne depasse pas la barre des 197x11,5 avec Vcore 1.850v (plantage à 1.800v) et en passant la ram de 2.6v à 2.7v (le bios permet 2.8v mais j'ose pas...) - Le timing est a : 3.0 3 3 8 (celui du SPD)

Au fsb 198 et plus, il y a reboot au demarrage de Windows. :yes:

J'ai testé chaque barrette de ram une par une et aucune ne depasse pas le fsb 197.

Mon o/c est tres faible pour un vcore (1.850v le maxi que permet le bios) qui semble trop eleve (ide 37° - en charge 62°) : cela ne me semble pas normal... :ouioui:

D'autre part, ma a7n8x-x ne supporte pas de descendre le coef en dessous de 11,5 (ni de monter au dessus de 11,5 bien que le bios le propose): si j'essaie a 11 ou 10,5 au boot il passe automatiquement a 11,5x100 .... est-ce normal ? J'ai flashé le dernier bios 1010 ... y-a-t il une meilleure version du bios ? Les bios modifies comme les bios 'uber' ou 'trats' apportent-ils un plus ?

Merci de votre aide :yes:

Doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que tu as comme alim, ça limite si les voltages ne sont pas stable, puis tes ram ne sont pas idéale pour l'overclocking.

Mais bon à ce niveau je pense que c'est déjà un très bon O/C tu ne trouves pas? Regardes tes températures qu'elles ne soient pas trop élevée pour les été caniculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire qu'avant : apres avoir installé les drivers Gforceware 71.84 (suite a l'achat d'un Inno3D 6800)- les benchs 3DMark(01/03/05) plantent et je doit passer au fsb 180 pour retrouver la stabilité ... Est-ce normal que le coef du Barton 1600+ soit bloqué aussi vers le bas (coef < 11.5) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains processeurs produit après décembre 2003 sont bloqués, et vu que tu dis que c'est impossible de modifié le coéfficient... Il y a des chances qu'il le soit.

Maintenant c'est tout à fait possible de débloquer le coéfficient par reliure de ponts, mais je ne te le conseille pas à moins que tu sois un expert, c'est risqué de cramer ton proco.

Si ça te tente toujours tu peux regarder sur ce site Comment relier les ponts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible aussi que ta carte mere est du mal a sont voltage max

tu lance un prime95 avec un relever des toltages via un soft et tu y jette un oeil.

tu peut refroidire les mosfets, ca peut aider.

pour ta ram si c'est de la PC3200 et qu'elle marche pas a moins de 200mhz , c'est qu'elle ne marche pas :pleure:

:yes:

coucou bibi !!!! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille de couper des ponts et de les relier, si ce n'est au crayon (mais normalement ca n'est pas suffisant).

J'ai testé le coupage de pont + reliage avec de la peinture conductrice => 3 semaines d'acharnement sur mon proc pour qu'il fonctionne de nouveau. Je n'y croyais tellement plus que j'ai eu le temps d'en commander un nouveau et de le monter. Mais comme ce dernier avait les coef bloqués (et le premier non) j'ai continué mon acharnement et ca a fonctionné :yes:

:smack: Donc, éviter de couper les ponts. (même proprement. Pour ma part c'était nikel)

Edit: coucou beubz :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars . je pense avoir une reponse interessante pour Doudy .

J'ai aussi une a7n8x-x . Avec le bios officiel, elle ne dépassait pas les 197 de fsb .

Je l'ai donc flashé avec le bios 1010 xmod2 moddé par Trats avec l12 mod build-in

( pour les fsb >200 ) . Et là, plus de problèmes : 217x10 . ;)

Par contre pour le coeff., c clair ton cpu est bloqué . :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

intéressant ce que tu dis là dodom car moi j'ai aussi une a7n8x mais e :D

c'est pareil dès que je dépasse 180 ça plante je dois rester a 180x12 pour l'instant!

avec feu ma nf7-s je prennai 200*10 sans problème (c'etait pas le maxi!)

pas terrible cette cm je vais quand meme essayer ton bios moddé dodom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars . je pense avoir une reponse interessante pour Doudy .

J'ai aussi une a7n8x-x . Avec le bios officiel, elle ne dépassait pas les 197 de fsb .

Je l'ai donc flashé avec le bios 1010 xmod2 moddé par Trats avec l12 mod build-in

( pour les fsb >200 ) . Et là, plus de problèmes : 217x10 . :yes:

Par contre pour le coeff., c clair ton cpu est bloqué . :transpi:

Mais tu l'as trouvé ou ton Bios Trats pour A7N8X-X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

salut j'ai la même carte que toi et mon fils a la deluxe on a la même ram samsung et on a les deux un amd xp2500+ moi avec ma x je monte un peu plus haut que mon fils dans le fsb. Mais c'est pour le fun maintenant nous avons les deux le fsb à 200 Mhz mais moi j'ai le vcore à 1.725 et mon fils à 1.65 donc le vcore d'origine. mais cest au niveau des réglages de la ram qu'il a des prob. Son pc plante souvent il a toujour tendence à tiré les timigs trop bas, les mien sont 2.5-3-3-8

les siens sont 3-3-3-11 alors, tire tes timing vers le haut et test chaque fois que tu les modifies avec occt par exemple

http://www.watercooling.new.fr

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faut savoir que si tu augmentes le fsb, tu fais varier aussi la fréquence des ports agp (66MHz) et pci (33MHz). Ces ports ont des coefficients réducteurs par rapport au FSB et ils ont une plage de fonctionnement possible. Au delà, ça plante. Le PCI est géré par le southbridge qui gère aussi IDE, USB, etc....

Si ta carte le permet, tu fixes la fréquence des ports agp et pci une fois pour tout avec la fonction PCI LOCK ou quelque chose de ce genre. Ainsi, ils restent à leur fréquence de base quelque soit celle du cpu. Et si ça plante, alors c'est à cause de ton proc puisque tu as de la ram pc3200 donc pas encore saturé.

Tu peux aussi pousser le fsb directement à 200MHz. Le northbridge y reconnais des fréquences habituelles et ajustera les nouveaux coef pour agp et pci.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...