Aller au contenu

Pb DDR 3200 ASUS A7N8X Deluxe


Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas vraiment si ce sujet a déjà été abordé mais je suis dans le brin depuis que j'ai acheté de DDR 400... je m'explique...

Tout d'abord ma config initiale qui fonctionnait super bien:

ATHLON XP 3000 BARTON

A7N8X DELUXE REV 1.01 Bios 1013 (le dernier à ma connaissance)

1 Go de DDR PC 2700 SAMSUNG (512 + 2 * 256)

DD 160 Go Maxtor 7200

+ 40 Go en dépannage dans un rack

GF5900 XT 128 Mo

Avec cette config, no pb ! :yes:

Aujourd'hui je suis allé à Montgallet et j'ai acheté 2 barrettes de 512 Mo de DDR en PC 3200 KINGSTON CAS 3 (de la bonne en gros...)

J'ouvre fébrilement mon PC, j'installe les 2 barrettes en DUAL... et ça plante...

Je vire une des barrettes, je lance 3DMARK2003, ça passe... je vire l'autre et réinstalle la 1ère, ça passe.. par contre dès que je mets les 2 barrettes ensemble (en single ou en dual channel) ça plante... que ce soit en jeu, sous 3DMARK ou quand mon antivirus tourne... :reflechis:

Si vous avez une idée, je suis vraiment preneur !!!

Merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être dû m'en inquiéter avant ... fais ch.... :reflechis:

Vois pas ce que je vais bien pouvoir aux vendeurs de la rue Montgallet moi ....

tu as 7 jours pour te les faires échanger au magasin... c'est donc encore possible je pense (attention, la majorité des magasins de montgallet n'assurent pas le SAV le samedi! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, merci pour vos commentaires c'est sympa... le problème avec les barrettes c'est qu'elles ne sont pas défectueuses...

C'est mon ASUS qu'en veut pas... :cartonrouge:

Donc s'il me propose un échange standard ça va pas m'avancer des masses ;)

Au rayon nouveauté, je suis allé chez SURCOUF ce midi et j'ai acheté 1 barrette de CORSAIR XMS C2 en 512 pour la tester sur ma mobo...

Le vendeur a été très bien et m'a confirmé ce qu'on savait déjà: la REV 1 est pourrie sur les A7N8X en gestion de DDR fsb 200... et c'est lui qui m'a conseillé la XMS...

résultat = ça passe :transpi: mais à quel prix !!!

J'ai payé les 2 KINGSTON 102 en tout et la CORSAIR 98... pas déçu donc mais fauché ;)

Je crois que je vais attendre un peu avant de tourner avec 1 Go ;) sinon ma femme va me tuer :yes:

Je devrais pouvoir trouver autour de moi des preneurs pour ma Kingston... enfin j'espère !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...