seb_sebos Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Je possede un portable avec xp dessus je souhaite partager ma connexion sur mon autre PC ki lui est sous Millenium via mes cartes reseau je connais la manip entre deux PC sous XP mais avec 98 ME c est plus tendue si vous avez la solution communiquez la moi a l avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Salut, peux tu nous donner un peu plus de renseignement (sur quel pc arrive la connexion internet, numéro de carte bancaire + les 3 chiffres derrières, etc ...) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 J'ai cherché pendant des semaine sans jamais y arriver entre un XP et un 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Euh... Moi il a fallut régler le MTU dans le registre... J'essaye de trouver un site qui explique ca mieu que moi et je le poste, sinon fait une recherche google avec "partage connexion" 98 XP MTU..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Toujours rien de neuf par ici Aller, voila un site qui explique comment changer le MTU: http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html Si le réseau entre tes deux PC marchait (tu pouvais faire des copies de pc à pc,...) et qu'internet passait pas ca peut venir de ca (moi en tout ca c'est ça qui à résolu mes problèmes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 J'ai fait ca pendant des mois, ca a fini par marcher mais comment que j'avais galéré ! ! Je peux essayer de te conseiller si tu as un problème pârce que là te faire un tuto complet euh... comment dire... Donc mail ou MSN si tu veux de l'aide Pour résumer (je me lance dans un mini tuto qd même) : -Tu installe ta connec sur le PC et qd ca marche bien, tu passes à l'étape 2... -Tu installe le composant qui s'apelle "partage de connection internet" ou qqch comme ca dans ajout/suppression de programmes-> composants windows -Tu vérifies que la machine hote (win98) a une IP fixe et que le client a une IP dynamique. -Tu configures ton PC winXP pour accéder au web via une connection LAN. -Et puis tu pries :8 Oublies pas la dernière étape : ELLE EST TRÈS IMPORTANTE sous win 98 !!!!! Voilà... Après, euh... tu peux avoir toutes sortes de problèmes inimaginables. Cette confi ne suffit pas pour faire tourner une mule correctement, mais si tu surf déjà c bon. Pour la suite on verra plus tard parce que activer le routage des ports sous win98 ca se fait dans la base de registres donc... Bonne nuit ! Edit : desfois, l'accès peut être perturbé par l'ordre d'allumage des machines, mais c'est plus quand tu as un réseau win98-win98... De toute facon, moi je lancais les deux machines en même temps et je priais pour que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_sebos Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Merci beaucoup pour tout ces renseignement je vais essayer tout ca et vous tien o courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_sebos Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2005 je revient vous voir a propos de mon probleme Bon c un bon debut avec le lien sur dslvalley Mais voila sous 98 ME o niveau des DNS,de l hote et du domaine je rame dur et ferme si vous avez un peu de temps a me consacrer je peut lacher mon MSN a ki a la solution pour m aider Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 who lala... me souviens plus moi... Euh... normalemant, tu mets le serveur en IP fixe, et avec un peu de chance ca suffit parce que l'autre va demander son adresse IP sur le réseau donc le serveur attribuera je pense. Mets les mêmes domaines pour tous les ordis. Vérifie tes masques de sous réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 moi j'dis c'est parce qu'il à pas assez prié... c'est quoi ton dieu? et quelle version? bon allez, comme t'aime bien DSLValley: configurer le réseau (avec DNS, passerelle,...) partager la connexion: - si le pc avec le modem est sous XP - si il est sous 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.