Aller au contenu

sauvegarde sur Ubuntu ...


Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une application qui me permettrait de faire une image de mes partitions Linux (comme peut le faire Ghost pour mes partitions Windows); Voilà quelques précisions concernant ma configurations; je dispose de 2 partitions en NTFS (1 pour booter sur Windows XP qui me sert de "console de jeux" et qui me permet de faire un peu de développement sur VB, l'autre partions contiens mes données et mes applis Windows), une paertion en FAT32 pour permettre l'échange de données entre les 2 OS, 1 partition swapp, 1 / et 1 /home en EXT3.

le but étant de sauvegarder sur ma partion en FAT32 une image de mes partitions Linux et de les restaurer en cas de problème.

merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une simple commande posix le fait normalement :) Si je n'ai pas faux :

dd if=/dev/tapartition of=/mnt/fat32/monimage.img

if = input file : fichier en entrée

of = output file : fichier en sortie

Par contre, il faudra peut etre démonter ta partition, mais je ne suis pas sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la meme chose mais à l'envers :pleure:

dd if=/mnt/fat32/monimage.img of=/dev/tapartition

en cas d'impossibilité de boot, il te suffit d'avoir une knoppix (ou tout autre livecd) sous la main pour démarrer tranquile et taper la commande :transpi:

"man dd" pour tout comprendre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande ca fait une image que des secteurs utilisés ? ou fait un boite de la meme taille que la partition ?

il me semble que ca n'optimise rien, ca recopie bit a bit betement. Donc meme poids que la partition. Mais rien n'empeche de la tarbzip2é apres :incline:

Je pense que l'acronyme pour dd, ca doit etre data dump, mais j'ai pas vérifié.

EDIT: d'apres ce site, c'est "data duplication" : http://linuxreviews.org/beginner/abs-guide/en/x9695.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...