jpeg717469 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une application qui me permettrait de faire une image de mes partitions Linux (comme peut le faire Ghost pour mes partitions Windows); Voilà quelques précisions concernant ma configurations; je dispose de 2 partitions en NTFS (1 pour booter sur Windows XP qui me sert de "console de jeux" et qui me permet de faire un peu de développement sur VB, l'autre partions contiens mes données et mes applis Windows), une paertion en FAT32 pour permettre l'échange de données entre les 2 OS, 1 partition swapp, 1 / et 1 /home en EXT3. le but étant de sauvegarder sur ma partion en FAT32 une image de mes partitions Linux et de les restaurer en cas de problème. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 une simple commande posix le fait normalement :) Si je n'ai pas faux : dd if=/dev/tapartition of=/mnt/fat32/monimage.img if = input file : fichier en entrée of = output file : fichier en sortie Par contre, il faudra peut etre démonter ta partition, mais je ne suis pas sur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 dd perso j'ai opté pour un disque dur de sauvegarde, il y a des info ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=28046&hl= Par contre met un titre explicite à ton topic Là on ne sait pas du tout de quoi ca va parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Et pour la restauration ca se passe comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ben la meme chose mais à l'envers dd if=/mnt/fat32/monimage.img of=/dev/tapartition en cas d'impossibilité de boot, il te suffit d'avoir une knoppix (ou tout autre livecd) sous la main pour démarrer tranquile et taper la commande "man dd" pour tout comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg717469 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ok merci pour les infos et milles excuses pour l'intitulé du sujet, je viens de le modifié (en espérant que cette fois si l'intitulé du sujet est plus clair ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 La commande ca fait une image que des secteurs utilisés ? ou fait un boite de la meme taille que la partition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 La commande ca fait une image que des secteurs utilisés ? ou fait un boite de la meme taille que la partition ? il me semble que ca n'optimise rien, ca recopie bit a bit betement. Donc meme poids que la partition. Mais rien n'empeche de la tarbzip2é apres Je pense que l'acronyme pour dd, ca doit etre data dump, mais j'ai pas vérifié. EDIT: d'apres ce site, c'est "data duplication" : http://linuxreviews.org/beginner/abs-guide/en/x9695.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.