DarkAngeLeD Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Moi je voulais overcloaker mon ordinateur, alors j'ai fais ce que mes amis mon dit et j'ai augmenter petit a petit les FSB et le coefficien de multiplication, j'ai un AMD Athlon XP 1800+ et je me suis rendu jusqu'a 1680 MHz mais je suis sur que je pourrais me rendre plus loin surment en jouans avec le voltage et j'ai 512 mb en dual chanel (2x256) de ram OCZ pc3500 je suis sur qu'il y a un moyen de me servir de cette ram qui etais réputer pour L'O/C quand je l'ai acheter il y a un ans et demi et qui ma couter 250 euro. alors si kelkun pourrais m'aider et me donner quelque conseil et truc et quelque marche a suivre pour pouvoir avoir un meilleur rendement en overcloaking j'adoerais ca merci. En passant j,ai une carte mere asus A7N8X deluxe version 1.04 et une carte graphique Sapphire Radeon 9600XT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Comme d'hab, commence par lire le tuto de trebeb, et si après tu as encore des questions, reviens nous les soumettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 le mien est sur les athlons 64 surtout, (meme si les réglages de FSB, Vcore et autres sont valables pour les autres CPU) le tuto de Cmoivoila est plus adapté aux athlon XP (d'ailleurs je vais y retourner à peaufiner le nouveau tuto ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Moi je voulais overcloaker mon ordinateur, alors j'ai fais ce que mes amis mon dit et j'ai augmenter petit a petit les FSB et le coefficien de multiplication, j'ai un AMD Athlon XP 1800+ et je me suis rendu jusqu'a 1680 MHz mais je suis sur que je pourrais me rendre plus loin surment en jouans avec le voltage et j'ai 512 mb en dual chanel (2x256) de ram OCZ pc3500 je suis sur qu'il y a un moyen de me servir de cette ram qui etais réputer pour L'O/C quand je l'ai acheter il y a un ans et demi et qui ma couter 250 euro. alors si kelkun pourrais m'aider et me donner quelque conseil et truc et quelque marche a suivre pour pouvoir avoir un meilleur rendement en overcloaking j'adoerais ca merci. En passant j,ai une carte mere asus A7N8X deluxe version 1.04 et une carte graphique Sapphire Radeon 9600XT. Pour utiliser ta ram (parceque sinon ca fait vraiment beaucoup d'argent de perdu de la PC3500 pour un 1800+) tu peux baisser les timmings (dans le bios). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngeLeD Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 J'ai lu le tuto de trebeb et comme je disais il parle seulement de modifier le fsb et le coefficient multiplicateur en créant un pont sur les petite tige L1 ce qui est deja fait pour ma part, il parle aussi du mode de refroidissement et les chipset qu'il parle ne correspont pas au chipset de ma carte mère puisque moi j'ai deux chipset nforce 2 un nForce2 MCP-T et un nForce2 SPP (ultra 400). Moi je voulais savoir si avec mon 1800+ dorénavant overcloaker a 1860MHz (160 fsb avec un coefficient de 10,5) il est possible que j'aille plus haut pcq si je monte un tant soit peu plus haut sans toucher a rien dautre que le fsb ou le multiplier (coefficient multiplicateur) il est po stable ou il me donne une fenetre d'erreur au demarage. Alors si c'est possible de le monter plus haut avec koi est ce que je peux jouer pour l'augmenter et est-ce que ma RAM monstre peux me servir a y arriver ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngeLeD Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Merci bibisousnours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Ba faut savoir si ca vien de ton proc ou de ta ram. Pour la ram, utilise memtest (mais c'est très peu vraisemblable). Si ca viens du proc (ce qui semble le cas), augmente d'un cran le Vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngeLeD Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Trop top merci spirit wolf chu rendu a 1950 MHz avec se que tu ma dit et il peu surment encore monter, mais jaimerais un truc pour ma ram savoir comment baisser ou monter selon les circonstance. J'aimerais si kelkun en connais qui me donne un nom de programme gratuit qu'on peu trouver sur le net de vérification de stabilité de mon processeur ?? merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Prime 95 (pour vraiment le tester), ou pour la sciences : folding@home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 les logiciels indispensables à tout bon o/c sont en fin de mon tuto A64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngeLeD Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Derniere petite question Bibisousnours ma conseiller de diminuer le timming de ma Ram dans le Bios, mais je ne sais po ou aller dans le bios et quand arrêté de diminuer ou a conbien le mettre environ alors is kelkun peu me répondre la dessu ce serais sympa merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 si c'es de la pc3500, je te conseille des timings 2-2-2-5 si possible le CAS 2(le 1er chiffre) est celui qui apporte le plus de perfs, et plus les chiffres sont petits, mieux c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.