scorpiofr Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 salut je me demander, plus le reservoir et grand moins le proc monte en T°, j'explique mon résonnement, plus le reservoir et grand, plus il y à d'eau et donc l'eau qui aura passer sur le proc pour le refroidir métras plus longtemps à refaire le circuit et ainsi elle aura plus de temp pour perdre en T°, dite moi si je me trompe, je suis nouveau dans le watercooling alors j'ai encore des zones sombre lol merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Sa change rien, la difference sera tres petite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 c'est vrai en deça d'une certaine durée... le raisonnement est jsute mais il arrive un moment ou l'eau aura fait le tour plrs fois et ou la temp se stabilisera ; je vois ça avec mon reserator tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Il faudrait un reservoir de la taille d'une piscine pour qu'il ai une influence quel qu'elle soit sur la T° du proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 le volume n'est pas le seul à pouvoir influer sur la T°, si tu veux en gros un réservoir te permettra une inertie thermique plus grande (le proco mettra plus de temps à monter à T°, et l'inverse sera vrai du full en idle) par contre à une certaine taille/forme, si le réservoir est assez conséquent avec une grande surface d'échange thermique avec de l'air, ça peut influer et même faire office de radiateur, mais il te faudra vraiment une grande surface d'échange avec tous les problème à côté, transportabilité, eau en contact de l'air (poussière qui encrassera le circuit), etc. en conclusion rien n'est impossible, par contre certaines sont moins rentables que d'autres; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 putain je voulais répondre à cette question mais kazou est passé avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Plus le réservoir est grand, plus celà donne de l'inertie au système je crois. Maintenant tu peux prendre un WACC. ou une tour Kailon ... 99€ pour le premier et 129€ pour le deuxième. Vu la diférence de prix je prendrai le deuxième... Mais çà n'a pas d'excellentes perfs quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Et si le pc reste jamais allumé moins de 3-4h (et toujours en full avec F@H)l, un reservoir est utile ou pas ? Si vous me répondiez non, ça m'arrangerais pour mon intégration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 il faut toujours avoir un airtrap après tu peux mettre juste un T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 juste pour dire que les airtraps de petite taille comme le miens(12cm) doivent etre bien remplie car sinon les turbulance peuvent faire re-rentrer des bulles dans le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 OK, bon vaut mieux avoir en avoir un alors. Au moins un air trap quoi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpiofr Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 merci à tous pour vos réponses, donc rien ne sert de changer le reservoir si ce n'est pour la frime lol donc je garde mon intégration comme elle ça. merci encore pour l'aide que vous apportez au newbie comme moi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.