Aller au contenu

importance de la taille du reservoir


Messages recommandés

salut

je me demander, plus le reservoir et grand moins le proc monte en T°, j'explique mon résonnement, plus le reservoir et grand, plus il y à d'eau et donc l'eau qui aura passer sur le proc pour le refroidir métras plus longtemps à refaire le circuit et ainsi elle aura plus de temp pour perdre en T°, dite moi si je me trompe, je suis nouveau dans le watercooling alors j'ai encore des zones sombre lol

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volume n'est pas le seul à pouvoir influer sur la T°, si tu veux en gros un réservoir te permettra une inertie thermique plus grande (le proco mettra plus de temps à monter à T°, et l'inverse sera vrai du full en idle)

par contre à une certaine taille/forme, si le réservoir est assez conséquent avec une grande surface d'échange thermique avec de l'air, ça peut influer et même faire office de radiateur, mais il te faudra vraiment une grande surface d'échange avec tous les problème à côté, transportabilité, eau en contact de l'air (poussière qui encrassera le circuit), etc.

en conclusion rien n'est impossible, par contre certaines sont moins rentables que d'autres;

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le réservoir est grand, plus celà donne de l'inertie au système je crois.

Maintenant tu peux prendre un WACC.

resWACC.jpg

ou une tour Kailon

silencer4.jpg...

99€ pour le premier et 129€ pour le deuxième. Vu la diférence de prix je prendrai le deuxième... :pleure:

Mais çà n'a pas d'excellentes perfs quand même...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...