Aller au contenu

Conseil(s) Pour Réseau


ChiKeN

Messages recommandés

Bonjour Tlm !

J'ai besoin d'aide pour faire un réseau entre 2 PC !

Je posséde un modem : Sagem Fast 800 en USB (pas de Ethernet).

Ma carte mére dispose d'une carte réseau intégrée et l'autre PC une carte réseau (10/100 Mbits).

Donc j'aimerais que vous me conseillez un routeur, wifi ou pas, je ne sais pas trop, et aussi si il faut que j'achéte autre chose (carte réseau ...)

Avec biensur un bon rapport qualité/prix

Voila merci pour les futurs réponses

TchuSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un swich ethernet, c'est pas une dizaine d'euros ?? Enfin ca reste plus cher qu'un cable croisé.

Pas mal de swiches parmettent de mettre des cables droits ou croisés maintenant.

Le moins cher, c'est le cable croisé, puis pour quelques euros de plus, le swich et les 2 cables, pour pouvoir rajouter d'autres machines. Enfin le modem routeur pour une totale indépendance, mais là, le budget explose :chinois:

Ceci dit, avec un dual lan, tu peux rajouter d'autres PCs sans swiches (et ca marche nickel !)... Tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour le partage du net, un partage de connec est parfait, mais tu devras laisser un PC allumé pour te connecter.

Le meilleur rapport qualité prix c'est le cable croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses ! Enfaite j'ai deja fait un partage de connexion en reliant mes deux PC par cable croisé mais c'était un peu génant de laisser un PC allumé tout le temps et puis ca ne marche plus :craint:

Donc je pense prendre un modem/routeur + cable droit, mais je ne sais quels sont les modéles les mieux rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...