$oolfly Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Bonjour @ tous, Voila, j'ai recemment acheter un kit de Corsair TwinX XMS 2*512 PC3200 que j'ai bien sur mis en dual-channel, les timings d'origine detecter par CPU-Z sont : 3.3.3.8 Et je voulais savoir si il était possible de les passer a 2.2.2.2 , et si oui, quelle serait la démarche a suivre ?? @+.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 tu vas dans le bios de ta carte mère et tu cherches les réglages de la ram tu mets ensuite CAS 2 et les autres timings en manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 ok, thx Trebeb, mais pourrais tu etre un peut plus clair sur les explications !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 ben j'ai pas le manuel de ta carte mère sous les yeux donc c'est àç toi de trouver où sont les réglages de la mémoire das le bios (dans le tuto ya des photos de bios si ca peut t'aider) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 ok, thx, jvais essayer de me debrouiller avec ton post precedent, et si jamais j'y arrive pas, j'te fait signe !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Trebeb, J'ai tenter de bidouiller un peut les paramètres du BIOS en ce qui concerne ma RAM (CAS Latency, Active to CMD, Precharge to Active, TRAS). Je me suis baser à la base sur un vieux topic épingler du forum : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=2146&hl=timings Mais je voudrais savoir si il etait possible que je t'envoi des screens de mon BIOS pour voir a quoi sa ressemble et voir si il est possible de régler au poil mes timings. Par contre, est-ce que je peut atteindre des timings du type 2-2-2-2, sa j'en sais rien, etant donner que c'est de la CORSAIR TwinX XMS 2*512 PC3200 eet j'ai ete voir sur le site du constructeur, et apparament les timings constructeur sont certifiés 3-3-3-8, alors peut on faire mieux ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Si c'est les Corsair XMS 3200xl les timings sont de 2-2-2-5 avec un FSB de 200, en ce moment je suis à 220 FSB avec des timing de 2-3-3-5. Par contre jamais essayé 2-2-2-?2? je ne pense pas que ça tiendrai surtout avec ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 OK, d-mano !! En ce qui concerne ma Ram, ce n'est pas Des CMX 3200XL, c'est des CMX 512 - 3200PT, avec un FSB 400 ... mais ya po moyen de faire mieux que du 3-3-3-8 en dual-channel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Tu peux toujours tenter de rabaisser les timings! Tu n'as rien a perdre, test tes ram avec memtest pour voir si elles tiennent le coup avec les timings que tu auras modifiés. Bonne amusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 OK d-mano, et encore merci !! @+ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 corsair XMS c'est pas du 3-3-3-8 je crois pas, sinon tu as de la value, normalement c'est 2-3-2-6, et les XL elles sont a 2-2-2-5 Soolfly-71, tu peux mettre des liens au lieu de taper l'adresse, tu mets l'adresse dans les balises et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Pour info, j'ai de la TwinX Pro en PC4000, 3-4-4-8, elle tient facile le 2-3-3-8 en Dual Channel et à 200 Mhz au lieu de ses 250 Mhz. Le dernier chiffre importe peu sur les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 http://www.houseofhelp.com/forums/showthread.php?t=33521 Tu peux mettre le vDimm a 2.8volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Trebeb, pour info, c bien de la CMX512 - 3200PT avec des timings certifiés a 3-3-3-8 (c ecrit sur les deux barettes) !! http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025166.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ELLES SONT HORRIBLEMENT CHERES!!!! Pour la différence tu aurai du prendre de la corsair xms extreme low latency avec des timings à 2-2-2-5 quel gachis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ELLES SONT HORRIBLEMENT CHERES!!!! Pour la différence tu aurai du prendre de la corsair xms extreme low latency avec des timings à 2-2-2-5 quel gachis +1... Pour 20€ de plus.... Tu peux essayer du 2.5-3-3-8, si ça passe pas tu augmentes un peu le Vdimm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ELLES SONT HORRIBLEMENT CHERES!!!! Pour la différence tu aurai du prendre de la corsair xms extreme low latency avec des timings à 2-2-2-5 quel gachis je viens de voir ça... pour ce prix j'exige au minimum 2-3-2-6 moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.