Aller au contenu

Overcloking 5600 FX bizarre !

AngelSword

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je voulais savoir si vous avez déja eu ce probleme en overclokan une Carte graphique ...

Mon probleme, c'est que en overclokan ma CG, elle perd en performance, meme quand j'augmente de 2 ou 3 Mhz ! c'est très flagrant, je doit passé de 60 fps a 3fps a tout cassé :mdr2:

J'ai essayer avec le logiciel "Win fox" fourni avec la carte, et riva turner(et un autre logiciel je ne sais plus quel nom ...)rien a faire meme chose ! :chinois:

Ma carte reste a température convenable, mais impossilble de joué sur les fréquences !

Quand je remet tout par défaut, tout va très bien :D ...

Evidemment je soupçonne une optimisation Nvidia, mais bon pas sur non plus ...

Vous en pensez quoi ? :yes:

Je ne connais pas les cartes nVidia, met tu doit peut-être conserver un ratio entre la fréquence de la mémoire et celle du core (du GPU).....

certes si on accélre beaucoup le GPU et pas la ram, elle va faire ramer le GPU mais je ne pene pas qu'il y ait un ratio à respecter pour que ca fonctionne bien

Si les O/C de nvidia serie 5 ne fonctionnent pas par le soft, alors, faut modifier le bios ^^ C'est implacable, sans appel, et ca marche du tonnerre. Tu peux t'inspirer de mon post sur la FX5600 de chez creative, mais a toi de trouver les bonnes frequences et un bios compatible ^^ (les bios MSi ou nvidia generique marchent assés bien en general, je dis bien, en general, au cas ou, prevois de mettre ton bios sur le boot d un carte PCI par defaut, et bah justement d'avoir une carte graph en PCI pour le cas ou le flashage merde, afin de pouvoir la reflasher par la suite). Sinon, fais un backup de ton propre bios, modifie le, et flashe ensuite ta carte, la au moins t sur de pas avoir de souci de compatibilitée. Pour le reste, a toi de tester en fonction des frequences Rame/Gpu d'origine sur ta carte graph. Prevois de ne pas monter trop haut si tu laisse le ventirad d'origine

Le lien en question => http://www.pcinpact.com/forum/sujet_43252.htm

@++

Merci pour vos réponses, et merci squall pour le déplacement de sujet ! :chinois:

Pour repondre aux autres, je n'ai pas de probleme de surchauffe bien au contraire !

Sinon huor, c'est un peu risquer de toucher au Bios ! :pleure:

A l'origine je n'avais aucun probleme pour overcloker cette carte, c'est pourquoi je soupçonne les derniers pilotes Nvidia ...

Je vais quand meme voir si il y a de nouveaux Bios chez Leadtek ...

Squall je suis content de ne pas etre le seul à avoir ce probleme ! :mdr:

EDIT : je viens de vérifier, et mon bios est encore plus récent que les mises jours que propose Leadtek ! :byebye:

Je vais fumer un coup tiens ...

j'ai une fx 5600 , je suis passé de 270/400 à 387/627 avec le pilote DNA de Nvidia, c'est le truc officiel, plus axé sur les fx que le ForceWare, facile à utiliser, tu fais "test optimal frequencies" dans les options (frequencies setup -> manual overclocking) , ça te donne les fréquences optimales (logiques), "apply changes on startup", tu redemarres et hop ta carte est o/c!!!

j'ai une fx 5600 , je suis passé de 270/400 à 387/627 avec le pilote DNA de Nvidia, c'est le truc officiel, plus axé sur les fx que le ForceWare, facile à utiliser, tu fais "test optimal frequencies" dans les options (frequencies setup -> manual overclocking) , ça te donne les fréquences optimales (logiques), "apply changes on startup", tu redemarres et hop ta carte est o/c!!!

Je ne comprend pas, c'est quoi ce pilote DNA ?

J'en ai télécharger un, le 71.80 sur Guru 3D, et je ne trouve pas les options d'on tu parles ! :chinois:

C'est quoi le tiens ?

Tu n'as pas un lien ?

Merci ! :chinois:

voila un lien vers le DNA-force 75.90, j'en ai bavé pour le retrouver mais le voilà:

DNA-Force 1.2.7590

c'est tout en bas de la page.

Oui ce lien renvoie sur le pilote 71.80 que j'ai télécharger aujourdh'uit qui est apparement un pilote basé sur le 75.90 ...

Je ne trouve toujour pas cette option de teste de fréquences, a mon avis tu as un autre programme qui sait glissé dans tes option d'affichage que je n'ai pas (genre riva turner ou power strip ...) .

Sinon j'ai fais des testes d'overcloking avec le pilote 71.80, et c'est toujour la meme chose ! :reflechis:

Je vais essayer les DNA voir si je peux la pousse un peu plus, en plus la mienne elle est passive (Zalman HP-80C )

Ma carte a l'origine est regler a 324 pour le core, et 551 mhz pour la mémoire, j'ai pu poussé le core a 360 mghz, pas de probleme, mais impossible de touché la fréquence de la memoire !

Chose que je pouvait faire avant !

Sinon éffectivement il faut que les coolbits soient activer pour avoir le test de fréquence ainsi que les reglages de ces fréquences ...

J'ai pris ce petit programme(nvhardpage) qui ma permis de le faire : http://www.guru3d.com/index.php?page=nvhardpage

• 3 semaines après...

flash ton bios tu resolvera t'es pbs d'un coup d'un seul.

Pour ton bios qui est plus recent, regarde les tutos, fais une save de ton bios actuelle, mod le suivant le tuto que je t'es miens en lien dans mon precedent post pis voila. pis flasher hin, a moins d'avoir 3 mains gauche et une panne de secteur durant les 10 secs que dur le flash, le risque reste tres minim qd on suit bien la marche a suivre :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...