Aller au contenu

Paufinnage 2


Pseudoto

Messages recommandés

Salut à tous !

ma config se dessine petit à petit !

me reste désormais le choix du proc :-D

sachant que je vais monter tout ça sur modo DFI nforce 4 ultra avec ram twinmos speed premium, que vaut t'il mieux acheter :

- AMD 64 3000+ bulk à 138 €

- AMD 34 3200+ bulk à 171€ ?

et en ventilo :

de base ?

XP 120 + ventilo de 120 pour 70€ le tout ( :roule: )

Hyper - 48 pour 50 € ?

en gros, si j'overclock, c'est quoi le meillur compromis sachant que je ferai pas un o/c bourrin mais juste de koi rattraper le proc de la gamme du dessus :eeek2:

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut pas faire de gros o/c hyper 48 + 3000+ seront tres bien

(le 3000+ c'est 10*200 vu que la twinmos tiens normalement 250mhz cas1.5 ça te donne 2.5ghz (au final plus rapide qu'un 3400+ et juste derriere qu'un 3700+ et encore) avec les meilleurs timmings possible

et le hyper48 refroidira parfaitement le proc à cette frequence :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans les 2 cas c la m memoire donc il peut mettre en cas 1.5 si le coeur lui en dit...

je vois pas la rq la :fumer:

sans o/c la ram ya pas de cas1.5 :oops: (les meilleurs timming d'origine sont 2-2-2-5) et puis 250mhz cas1.5 c'est rare (on a l'avantage des 250mhz sans être bridés par des timmings moindres) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahem

bon, vu que j'ai pas encore lu le post sur les cas des RAM, vous parlez un mélange de chinois et de russe ;)

bon, pour ma config, effectivement, je change pas souvent (elle a 2ans et demi et c'est mon premier PC perxo)

donc, le 3500+ (winchester, c'est 939 ?), c'est à voir mais vu le prix (glurps), va falloir le trouver en bulk et pour le moment, j'ai pas...pi bon, va falloir me dire si les 100e de diff avec le 3000+ sont justifiés :iloveyou:

bref, encore un deilemme koi !

edit : euuu, effectivement, voyant ça .... ça laisse rêveur !

edit 2 : bon, le taf avance pas donc j'ai lu le post sur les cas de la RAM...euuu, bon, j'ai pas encore tout saisi et je pense pas faire effectivement d'o/C de bourrin...

le 3500+ reste toute de même très cher et actuellement, je sais pas si j'en aurais vraiment l'utilité...

bref, on en revient à 3000 / 3200 ou 3500 ... mon coeur balance ! j'espère que l'o/c c'est pas trop dur :mad:

edit 3 : je viens de penser à un truc ... prendre une DFI SLi a t'il un réel avantage sur le nforce 4 ultra simple ? apparemment, c'est loin d'être au point actuellement donc je me posais la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le SLI on oublie..

pour le 3500+, c'est super cher pour moi et pas visiblement super nivo o/C

conclusion : 3000+ ou 3200+ ... à 40€ de différence, c'est l'hésitation !

mon coeur de radin balance pour le 3000+ surtout quand je vois qu'on peut le monter à la vitesse d'un 3500+

confirmer moi ça et la commande part...

(un poteira rue montgallet le 1er Avril :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, effectivement !

de toute manière, cet été, va me falloir l'hyper 48 vu la chaleur qu'il fera ici donc bon...

pour le coup de jeune, tu veux dire quoi ? o/c ou changement ?

boarf, de toute manière, je prends tout ce qu'on m'a dit :

la DFI en nforce ultra 4 est terrible et la CG leadtek 6600 GT TDH extrem n'est plus à présenter...

reste la ram...mais je pense que la twinmos reste nikel même sans o/c direct :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...