Aller au contenu

CHOSE impossible


Messages recommandés

:fumer: :fumer: et re- :fumer: ! C'est tout a fait possible si tu as par exemple une prise casque sur le devant du lecteur ;) Ou bien encore avec la sortie audio de derrière.

Par contre, ce qui se fait de plus en plus rare, c'est le bouton "play" sur les lecteurs CD, mais si il y en a un sur le tien, ca sera parfaitement possible ! :yes: et même pas trop compliqué. (juste un peu long si tu veux faire un truc jooli lol).

@Magnet : Le port 4 pins à l'arrière, pourquoi est-ce écrit "analog out" à ton avis ?? Dans la plupart des PC (sauf les rares avec une carte son numérique come moi :8 ), le signal du lecteur CD est transmi sous forme analogique à travers le PC.

@legame : Ca serait pas WarII ton jeu ?? En tout cas, ca fonctionne sur war2 parce que les musiques de ce jeu sont en fait des pistes audio. Cette prise jack sert effectivement comme sortie son pour les lectures de CD audio. Ca marchera peut-être pas si vous essayez maintenant parce que Windows Media fait une lecture à travers l'IDE :-D et d'ailleurs ca fout la merde plus qu'autre chose ! Mais si vous utilisez certains autres softs, ca marchera (creative CD par exemple, peut-être winAmp mais je sais pas) !

:transpi::roule::eeek2::mad2::smack::yes: :yes: :fou::fumer: :fumer: pour la désinformation les gars ! :nimp: et quand on sait pas, on ferme sa gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ca, je n'ai pas répondu à ta question : Pour le comment faire, voici un mini tuto (j'ai pas testé mais bon ca devrait marcher) :

Tu devras allumer manuellement ton alim ATX donc y aller avec la methode du trombone (recherches un peu sur ce forum ou d'autres) il faut relier 2 pins du connecteur 20 (ou 24) broches de l'alim.

Puis tu devras alimenter ton lecteur : une prise MOLEX fera l'affaire, mais si tu préfères n'avoir qu'un seul groupe de fils, tu peux récupérer le 12V et le 5V ainsi que la masse sur ton connecteur 20 broches : Le jaune c'est 12V et le rouge c'est 5. Le noir c'est la masse. Tu copies une molex pour l'ordre des fils. Tu as besoin de ces 3 potentiels : 0V 12V et 5V pour que ton lecteur marche.

Enfin tu branches tes enceintes sur la prise jack, ou bien si tu es un peu bricoleur et que tu veux faire une intégration maximale, tu utilise la sortie analog out de derrière (4 pins). Les deux pins extérieurs sont les signaux gauche et droite (c'est généralement marqué sur les lecteurs) et les deux centraux sont des masses.

Voilou :-D

Ceci dit, si tu n'as pas de bouton play, ca se complique un peu et je n'ai pas les connaissances pour t'aider à implémenter toi-même ce bouton (je pense que c'est possible qd même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais commencer

le cd ne ce lance pas tout seul ?

Comment faire le bouton play ?

EDIT: si vous arriver a lire le son d'un CD de jeux avec la prise jack c'était sans logiciel ni rien c'était bien le lecteur qui transmettait le message a traavers la prise jack donc pas besoin de play pour lancer le cd :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas c'est le jeu lui-même qui donne l'instruction pour lancer les musiques. Et pour fonctionner le jeu avait besoin d'un OS, donc disque dur, carte mère, blabla.

Pour le bouton play, aucune idée non plus.

edit : euh écouter un CD-ROM :eeek2: Tu voulais dire un CD audio plutot ?

edit2 : y'a plein de jeux qui utilisent des pistes audio (Half Life, Total Annihilation, etc...), mais c'est pas pour ça que les pistes audios se lancent toute seules

edit3 :

Windows Media fait une lecture à travers l'IDE rouge.gif et d'ailleurs ca fout la merde plus qu'autre chose

C'est une option de Windows plutot non ? Dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés du lecteur CD, il est mis par défaut sur "numérique", mais tu peux le décocher pour passer par la carte son comme au bon vieux temps (et ça évite au lecteur CD de faire un bruit de réacteur d'avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas c'est le jeu lui-même qui donne l'instruction pour lancer les musiques. Et pour fonctionner le jeu avait besoin d'un OS, donc disque dur, carte mère, blabla.

Pour le bouton play, aucune idée non plus.

edit : euh écouter un CD-ROM :eeek2: Tu voulais dire un CD audio plutot ?

Oui un cd AUDIO sinon comment on fait pour lancer l'alim manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un cd AUDIO sinon comment on fait pour lancer l'alim manuellement

Pour cela, il faut relier deux pins du connecteur 20 broches. recherches sur ce forum, tu trouveras ;) (me semble que c'est le fil vert, à relier au noir qui se trouve 2 pins plus loin).

Sinon non : le CD ne se lance pas tout seul, il faut lancer la lecture, et accessoirement pouvoir passer une piste.

Pour le bouton 'play' regardes ce lecteur, il y a deux boutons.

00027745.jpg

Il y en a un qui te permet de lancer la lecture/passer une plage, et il y a un bouton eject comme sur tout lecteur.

Si ce bouton n'est pas implémenté, il te faut le faire toi-même, mais là, je ne pourrais te dire autre chose que "ouvres le lecteur et vois ce que tu peux faire".

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...