Aller au contenu

[CG] PNY 6800 GT defaillante ?


Messages recommandés

Slt a tous. Alors voila mon probleme, j'ai une 6800 GT de chez PNY mais celle ci deconne legerement. Pour commencer la temperature au repos varie en fonction des drivers utilises (52° ac les drivers du cd, 64° ac les forceware 75.90 etc...). Sans parler des drivers ou la carte s emballe et ou elle atteint 115 degre comme pour rigoler. Au boot windows elle commence a 64° et elle monte et ne s arrete pas... :fumer: Et c'est pas un bug de driver, car on la tenait ds la main avec difficultes.

Ensuite 2 eme probleme : mon alim ! J'etais persuade que mon alim etait ds les choux (460w E tech) car des que je branchais un ventilo other, un neon ou que je mettais ma cm en mode turbo, mon systeme plantais systematiquement. Mais j'ai tester ma config avec la 6800 Ultra de counter143 et la surprise, on branche absolument tout, on oc cm et cg sans probleme et aucun plantage.... Alors je pense pas qu'une 6800 gt soit plus gourmande que sa grande soeur.

Je voudrai votre avis sur cette affaire avant qu'elle retourne d'ou elle est venue pour un echange.

Thx d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug sur la remonté de température sur certains drivers. Ton problème peut venir de là.

La 6800GT n'est pas plus gourmande que la 6800Ultra : la version Ultra est alimentée par deux prises molex (et pour une meilleur stabilité il vaut mieux quelles soient sur deux lignes différentes). Par contre la consommation sur une ligne est peut être inférieur que sur la 6800GT. Je pense que ton alim. est peut être en cause. Il serait INtéressant que tu essayes une autre alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de 6800 GT (toujours chez PNY) et la temperature reste a 64 ° au repos (sans overclocking de cg) avec les forceware 75.90. Au niveau de l'alim j'ai l'impression que c'est mieux car j'ai branche le lcd de ma tour, 2 ventilateurs et j'ai regle ma cm en agressive. J'ai aussi overclocke ma 6800 a 399/1.07.

Ca plante encore (beaucoup moins et surtout apres un laps de temps nettement plus eleve) mais je pense plus que ca vient de l alim, seulement de l oc de la cg que je vais desactiver pour avoir confirmation.

Mais la je m'adresse au eventuels possesseurs de 6800 GT de chez PNY : A quelle temperature votre carte est elle au repos avec les 75.90 (sans et ac oc si possible)? Aurais-je un eventuel probleme avec ma carte mere K8V SE Deluxe (pour info j ai tester 2 6800 GT le meme jour puisqu un pote l a 'achete' en temps que mon echange. Les 2 ont stabilise a 64 sur les 75.90 sans oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'tape des trip la PNY lol...ah lala Nvidia...c'est la derniere fois que j'achete une carte à 589euros chez toi salo...

Au moin ATI tu branche et sa marche! la nan bah nan ta des driver beta qui sorte toutes les jours (mais mdr) t'installe, tu desinstalle, et cela pendant pfffououou ''o regarde mon score 3dmark c'est d'la merde! ooo j'remet les ancien mouaaa :iloveyou:

Mais aller...moi pareil Apo c'est bien pour les shader 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est la merdasse.

Je commence serieusement a croire que ma carte mere n'est pas etrangere a c'te merdier... J'ai teste po mal de driver maintenant. Voici un tit resume...

driver originaux cd : 54° stable au repos sans oc

driver beta 76.10 : la temperature n'arrete pas d'augmenter (ca commence a 62°)

driver beta 75.90 : 64° - 68° stable au repos sans oc

driver whql 71.84 : idem

driver whql 71.90 : 69-70° stable au repos sans oc.

Voila je comprend plus rien et je sais plus quoi faire...

Est ce qu'en flashant le bios on pe remedier a ce probleme ?

HElp me plzzzz :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est étrange tout de même :reflechis: , j'arrive pas à croire que cela puisse venir de ta CM alors que ta 1er 6800 GT PNY on l'avais testé sur MA CM est j'pe te dire que c'etait pas mieu :eeek2: ...donc nan j'pense pas que le prb puisse venir de ta CM quoique si tu ramener ta 2ème (mais expldr) PNY et que sa fait le mm probleme c'est que t'es encore tomber sur une mauvaise serie :francais: , et qui sait, tavais peut'etre raison, c'est ptete tout la cargaison de PC CIty qui est foireuse :-D , en tout cas Rom1 s'éclate bien avec c'est 6800gt PNY en SLI...en bref c'est du nimp... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai trop l'impression d'etre le seul a avoir ce probleme (apo N°1 sur les couilles...) ce qui m'inquiete encore plus.

Mais ce que je comprend pas, c'est que j'ai souvent entendu parler de mec qui avaient des temperatures de cartes trop eleves pour X raisons, mais qu'ils ne se manifestent pas lol.. :francais:

je flippe car c'est surement ma cm qui est morte et dans ce cas :reflechis:.

Si ca avait ete la 6800 gt je pense qu'il y aurait eu des echos de ca vu que c'est quand meme la 2 eme qui foire...

Je sais que j'ai pas de chance, mais de la a tomber sur 2 cartes defaillantes a la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'tape des trip la PNY lol...ah lala Nvidia...c'est la derniere fois que j'achete une carte à 589euros chez toi salo...

Au moin ATI tu branche et sa marche! la nan bah nan ta des driver beta qui sorte toutes les jours (mais mdr) t'installe, tu desinstalle, et cela pendant pfffououou ''o regarde mon score 3dmark c'est d'la merde! ooo j'remet les ancien mouaaa :transpi:

Mais aller...moi pareil Apo c'est bien pour les shader 3.0

C'est pas vrai ça, j'ai acheté il y a quelques jours une Asus A9600Pro/TD, et j'ai pleins d'artefacts dans les jeux sans rien overclocker du tout ! Donc retour au SAV ou échange contre une petite Sapphire 9600xt :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai deja teste une 6800 Ultra sur ma config et elle a marche sans aucun probleme (52° stable, impeccable).

Alors si ma carte mere est anti-PNY, ca va etre beau de la changer !

Bon bein teste de stabilité..

Désactive le fast writ et rapasse ta carte en AGP 4X dans le bios de ta carte mére.

Si ta 6800 est stable....c'est son bios qui merde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester des que possible (j'ecris du bahu lol) et je te tiens au courant...

Sinon l'alim est vraiment stable, j'ai consacrer un fil molex rien que pour la 6800 et j'ai branche tout le reste sur le 2 eme fil molex. J'ai oc ma cg au frequences de l'utra et ma cm a 210 fsb en mode turbo. Cela n'a pas d'incidence sur la temperature au repos de la cg ni en activite. Le systeme est stable (juste un tit plantage au dernier test proc de 3d mark---> trop la rage j'allai taper fort en plus).

Sinon avec certains drivers (ceux d'origines et les 61.84 notamment) j'arrive a stabiliser la carte au repos a 52°. C'est ma 2 eme 6800 gt de PNY qui fait ca et je saurai ce soir si la 3 eme achete par un pote fera la meme sur sa carte mere...

More update soon et thx d'avoir repondu UltrA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mon boitier est completement operationnel. Mon pote viens de tester la meme 6800 gt et sa temperature sur les 75.90 est aussi a 64°

Donc en gros PNY C DE LA CHIIIAAAAAAASE !!!

Mais nan... :mad2: ''la chiasse'' c'est moi j'tai deja dit.

Bah c'est vraiment bète, il y'a des 6800 GT qui fonctionne tres bien chez certain...erf malchance qd tu nous tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu m'as conseille. J'ai mis mon AGP 4x et le FW off mais ca na rien changer a ma temperature. Ma carte graph est stable meme en 8X et FW on, c'est juste la temperature que je ne comprends pas. Elle reste a 68° au repos.

Est ce que le flash pourrait aider ??

Ok.... :roll:

Lorsque ta carte monte à trés haute température (80°C et plus)....touche le dissipateur de ta carte. Si elle est vraiment à cette température il devrait être brullant.

Dans ce cas...achéte un NV5. Je vois que ça pour régler le probléme.

Par contre si ton dissipateur est just chaud...dans ce cas c'est peut être un bug du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c klr et puis en plus au niveau performances je trouve vraiment cette carte mediocre voire meme merdique...

Et le fait que la temperature change tout le temps en fonction des drivers n'incite pas aux tests. Serieux simba moi je comprend plus rien. Les performances entre ta station et la mienne ne reflete pas l'ecart qu'il y a entre nos configs et tu le sais tres bien. Alors quand je vois des benchs a cte vieille carte ou ils disent qu elle est d enfer, ben j'y crois pas 1 seconde. Et rom1 qui ne donne plus de nouvelles....

J'ai envi de chier sur Nvidia et passer sur ati. Adieu les Shaders 3.0, je jette l'eponge. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement avec la 6800 gt aux frequences d'origine je passe meme pas la barre des 5000 points. Ca vient pas de ma cm, puisqu'on a bien vu qu'elle avait un bon potentiel chez toi. Je sais que le fait d'avoir des barrettes samsung est negatif pour mes perfs mais quand meme, c'est pas a cause d'elles qu'on a plus de 700 points d'ecarts. Avec la 6800 oc aux frequences de l'utra, je monte a 5341 :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...