Aller au contenu

Quelle memoire vive choisir


xsyfrost

Messages recommandés

Depuis ces trois dernieres semaines je me suis pas mal interssé a la memoire vive

Mais le choix est tellement grand que je ne sais quoi choisir :p

y a les a data pc 4500 2*512 qui me semblais class mais meme en allemagne on en trouve plus :p

sinon les geil(de la tccd je crois, ce qu'il y a de mieux pour une neo2 platinium) me semble pas trop mal mais est ce que ca vaut vraiment la peine de d'achetter de la pc4400 est ce que la pc4000 ne suffit pas pour oc un athlon 64 3000 0.09

Je ne connais pas grand chose à l'oc mais souhaiterai m'y mettre

mon materiel

neo2 platinium/cooler master 48 alim lc550w

ce que je voudrais reussir a fR

athlon 64 3000@athlon fx 55

c'est quoi le vdimm (voltage du proc ?)

est ce que c dangereux a long terme de le maintenir eleve ?

(ca fait pas mal de questions ....lol) merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=50010

Après ca dépend du bios. Moi j'ai acheté de la corsaire car avec ma CM je devais faire un vMode pour pouvoir augmenter le vDimm donc j'ai opté pour la PC4400C2.5. Et aussi ca fait longtemps que je suis sur Corsair donc je suis fidèle.

Et pour ton A64 3000+ matte bien le stepping. Tous ne vont pas jusqu'à 2700MHz. Moi je te conseil plus le 3200+ car il a le coef a 10 donc ta ram sera a 270. avec le 3000+ ton coeff est a 9 donc la ram a 300 pour etre a 2700MHz en synchro. A toi de voir amigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ces trois dernieres semaines je me suis pas mal interssé a la memoire vive

Mais le choix est tellement grand que je ne sais quoi choisir :p

y a les a data pc 4500 2*512 qui me semblais class mais meme en allemagne on en trouve plus :p

sinon les geil(de la tccd je crois, ce qu'il y a de mieux pour une neo2 platinium) me semble pas trop mal mais est ce que ca vaut vraiment la peine de d'achetter de la pc4400 est ce que la pc4000 ne suffit pas pour oc un athlon 64 3000 0.09

Je ne connais pas grand chose à l'oc mais souhaiterai m'y mettre

mon materiel

neo2 platinium/cooler master 48 alim lc550w

ce que je voudrais reussir a fR

athlon 64 3000@athlon fx 55

c'est quoi le vdimm (voltage du proc ?)

est ce que c dangereux a long terme de le maintenir eleve ?

(ca fait pas mal de questions ....lol) merci beaucoup ...

MDr 3000+@Fx-55....

Lis déjà sur matbe.com le tuto complet pour o/c un A64 et le tuto de la partie overclocking.

Ensutie, tu as une CM MSI, et déjà c'est pas très fiable, mais en plus ça monte pas haut. Ensuite le Vdimm c'est le voltage de la ram.

Pour poser des questions comme ça, tu as intérêt à beaucoup en lire avant de te lancer !

Conseil d'ami...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest ma prochaine config un winchester 3000 009 car le 3000 chauffe beaucoup moins que le 3200 en suite il faut desincroniser la ram pour quelle sois ok on aura pas de perte de perf sous nf 3 en desincronisans pour la ram je te conseille plutot la twinmos premium 3200 ta 1go pour 160 euros ensuite la cm epox ep9nda3+ cest la top pour overclock et arriver bien plus haut dans les benchs quun fx :transpi:

http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page6.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la msi a gagné des prix pour l'o/c ? Est-ce que les cartes msi sont réputées pour leur stabilité en o/c ? Non et non.

Juste pour savoir ton matos tu l'as déjà acheté ?

Patissade: les twinmos il pourra pas les exploiter, il y a aucune carte en 939+agp capable de dépasser 2,8v pour la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je n'ai encore rien achetté c'est pour ca que je pose encore quelques questions autour de moi ....

mais a priori par rapport a l'abit av8 (qui n'est pas un nforce 3) elle ne s'en sort pas aussi b1 qu on pourrai le croire ....(dans ce que tu m'as dit j'ai cru comprnedre que c'etait la solution ultime)

http://www.pcinpact.com/articles/a/98/17.htm

le probleme ac la epox c'est qu elle n'est pas super connu et donc que les tests de compatiblité se font rare...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...