anathros Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Salut tout le monde, donc voila actuellement jai la configuration de ma signature sauf que jai du instaler windows sur mon ancien DD en ide parceque pas moyen de booter sur le serial ata ! Dans windows je ne voi pas mon maxtor 160go en serial ata donc . Comment je peu fair ? est - ce un probleme du nvidia nforce4 ultra ? pck en tout cas il marche puisqu'a l installation d xp je le voyai mais je ne pouvai pas poursuivre l installation. J aimerai pouvoir le voir sous xp comme ca je peu copier l actuel sur le sata avec norton ghost ... merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Est ce que tu l'as branché sur le conroleur integré au chipset ou sur le controleur aditionel si il y en a un? Sinon est ce que tu as partitioné et formaté ton disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathros Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 normalement il ets formater , et jai essyer sur le controleur nvidia et silicon image mias c est pareil ... sur le silicon il me dit meme au demarage " no device valid " sur la page pour le raid et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathros Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 la je lai remis sur le controleur nvidia et il me le met en peripherique ds la bar des taches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathros Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 alors personne peu m aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris_san Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 J'ai le même problème avec cette carte mère (GA-K8NXP-9) ... Premièrement, impossible de connecter mes 2 Hitachi 120Go SATA sur le controleur Sil3114 -> Le bios du chipset (ctrl-S) freeze apres la séléction des 2 durs... Ensuite, sur le Nforce -> array bien reconnu mais impossible d'installer Windows SP2 avec les drivers nvraid fournis et la procedure "F6" de windows (ou avec même d'autres drivers trouvés sur le net) . J'ai réussi en utilisant le bon vieux SP1 mais là encore impossible d'obtenir un systeme stable (surement à cause des drivers pourris, je parle bien sûr des drivers fournis ) Pour finir, j'ai finalement abandonné mes ambitions de Raid (50 installations de Windows ayant eu raison de moi) et j'ai installé SP2 normalement avec les drivers par défault (pas de "F6") et, comme toi, j'obtiens un joli icone dans le tray qui m'invite à déconnecter mes 2 durs en toute sécurité... J'ai donc renoncé à comprendre, tout ça me dépasse et windows fonctionne comme ça donc j'attends un peu de voir apparaitre des drivers dignes de ce nom, car le problème viens de là... enfin c'est mon avis... VIVE LE NFORCE 4 !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Tu es gentil, tu as droit à une image : NB. Pour éviter toutes méprises le reste des paramétres du bios sont sur les valeurs par défaut. Et ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathros Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 moi je fait pas de raid de tout facon mais merci quand meme ^^ maintenant que jai reussi a le formater et le voir sous windows j aimerai bien copier de disque dur a mon sata ! Est ce qu avec le cd de maxblast 4 c est facile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Trés simple, à l'ouverture il te propose soit de préparer une instal ou de copier un disque, il suffit de suivre l'assistant E..Z ! C'est bien dommage de renoncer au Raid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathros Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 pourquoi c est domage ? et pis pour le raid il faut 2 disque ? je nai qu un serial ata ^^ ca sera surement mon prochain achat avec de la ram ^^ bon ben vai copier le disque dur , a tout et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathros Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 erf il me dit qu y a une erreur et que je doit fair un scandisk ou une defragmentation ... ya rien dessus il veu que je fasse koi ?!!! enfin faut je trouve quelque chose sinon j installe xp sp2 direct dessus mainenant qu' il est visible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris_san Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 C'est très gentil de ta part de nous renseigner sur la configuration du bios, malheureusement, je dispose sur ma carte mère d'un bios F4 qui n'a rien à voir avec celui qui figure sur tes screens... Je retrouve néanmoins des options qui se rapprochent de ce que tu montres mais j'ai bien écumé tous les forums, essayé tout ce que j'ai pu et rien y fait... Je tiens d'ailleurs à préciser que mon problème avec le Sil3114 n'est pas la détection des 2 durs... Ca marche, mes 2 disques apparaissent bien dans le menu de selection, c'est apres que ça se gatte... Après avoir selectionné mes deux durs, il me demande de valider, je fait "yes"... et là plus rien, le bios se freeze... Cette partie fonctionne parfaitement avec le chip nvidia mais après c'est l'installe de Windows qui pose problème (pas d'installe avec SP2, installe OK mais systeme instable avec SP1)... Que de réjouissances... J'ai donc abandonné le raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Quel est la ref exact de ta carte mère? As-tu déjà exploité cette piste, si toutefois cette ligne existe dans ton bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathros Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 relu, finalment jai reinstaller windows sp2 sur le sata, ca marche nickel , me reste plus qu a installer hl2 et voir la puissance de la bête encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.