Aller au contenu

Probleme disque dur


Messages recommandés

Salut tout le monde,

donc voila actuellement jai la configuration de ma signature sauf que jai du instaler windows sur mon ancien DD en ide parceque pas moyen de booter sur le serial ata !

Dans windows je ne voi pas mon maxtor 160go en serial ata donc .

Comment je peu fair ? est - ce un probleme du nvidia nforce4 ultra ? pck en tout cas il marche puisqu'a l installation d xp je le voyai mais je ne pouvai pas poursuivre l installation.

J aimerai pouvoir le voir sous xp comme ca je peu copier l actuel sur le sata avec norton ghost ...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec cette carte mère (GA-K8NXP-9) ...

Premièrement, impossible de connecter mes 2 Hitachi 120Go SATA sur le controleur Sil3114 -> Le bios du chipset (ctrl-S) freeze apres la séléction des 2 durs...

Ensuite, sur le Nforce -> array bien reconnu mais impossible d'installer Windows SP2 avec les drivers nvraid fournis et la procedure "F6" de windows (ou avec même d'autres drivers trouvés sur le net) . J'ai réussi en utilisant le bon vieux SP1 mais là encore impossible d'obtenir un systeme stable (surement à cause des drivers pourris, je parle bien sûr des drivers fournis :craint: )

Pour finir, j'ai finalement abandonné mes ambitions de Raid (50 installations de Windows ayant eu raison de moi) et j'ai installé SP2 normalement avec les drivers par défault (pas de "F6") et, comme toi, j'obtiens un joli icone dans le tray qui m'invite à déconnecter mes 2 durs en toute sécurité... :reflechis:

J'ai donc renoncé à comprendre, tout ça me dépasse et windows fonctionne comme ça donc j'attends un peu de voir apparaitre des drivers dignes de ce nom, car le problème viens de là... enfin c'est mon avis... :zarb:

VIVE LE NFORCE 4 !!!!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil de ta part de nous renseigner sur la configuration du bios, malheureusement, je dispose sur ma carte mère d'un bios F4 qui n'a rien à voir avec celui qui figure sur tes screens...

Je retrouve néanmoins des options qui se rapprochent de ce que tu montres mais j'ai bien écumé tous les forums, essayé tout ce que j'ai pu et rien y fait...

Je tiens d'ailleurs à préciser que mon problème avec le Sil3114 n'est pas la détection des 2 durs... Ca marche, mes 2 disques apparaissent bien dans le menu de selection, c'est apres que ça se gatte... Après avoir selectionné mes deux durs, il me demande de valider, je fait "yes"... et là plus rien, le bios se freeze...

Cette partie fonctionne parfaitement avec le chip nvidia mais après c'est l'installe de Windows qui pose problème (pas d'installe avec SP2, installe OK mais systeme instable avec SP1)... Que de réjouissances...

J'ai donc abandonné le raid :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...