Aller au contenu

Aide pour le branchement des mes prochain hp

Messages recommandés

Bonjour !

Je me suis decider enfin a acheter des hp digne de ce nom !

je vais prendre les fort sympatique ( :non: ) Z-680 de chez logitech

j'ai l'impression que les cables serront a changer car ils sont pas bien grand et comme de temps en temps je compte les utilisé dans mon salon...

mais pour sa ne vous en occuper pas ^^ enfin sauf si vous voulez :yes: (faut au moin des cables de 3/4 m pour les hp avant et au moin 4/5 m pour les arrieres)

mais je suis interressé par le branchement optique !

j'aimerais savoir si avec ma carte son (Celle integre a l'asus A7N8X Deluxe ^^) est capable d'acceuillir ce type de cable. sa se met sur le s/pdif ? Je suis pas informé c'est pour sa que je vous poses la question :) merci sa serrait pour une réponse rapide :) alors si vous savez pitié :)

un carembar a celui qui me repond :)

snif personne ne sais :gne: ou alors personne ne veux me répondre :chinois: mais j'ai cru comprendre que les gens sur INpact n'était pas comme sa :)

c'est pourtant pas dure (enfin bon je sais pas repondre :pleure: )

je veux juste savoir si un cable optic relier aux Z-680 se branche sur la prise s/pdif de ma carte son (voir plus haut pouyr savoir laquel c'est) :)

merci beaucoup :) :yes::byebye:

Si tes baffles ont une entrée optique - donc amplifiés en principe - il y a aucun problème.

Si en fait, j'en vois un ! et de taille ! Le prix du cordon optique !!!!

Le coax n'est pas cher mais l'optique, c'est du genre entre 25 et 36 euros le mètre.

:yes: à toi de jouer camarade !

:mdr: snif c magnifique :( on a repondu a un de mes posts :mdr: lol ba vi c a moitie si j'etais jeté sur hardware.fr ;p

Merci beaucoup pour vos réponses

Ouah ! en plus y a même le grand Nil Sanyas et les autres, ouah ! :) (:lechecul: :mdr: )

t riche toi! :yes:

g gané au lotto :yes: nan je deconne :yes: j'ai economiser (d'ailleur je vis dans mon salon maintenant, plus d'argent ;p LOL

C'est à cause du carambar :yes:

LOL moi perso j'aime pas trop mais bon :yes: sa a l'air de plaire aux enfants de la terre :yes:

si tu as la sortie spdif sur ta carte son alors c la que tu dois brancher ta sortie optique des enceintes. c t ca la question?

vi vi merci ^^

sinon je pense pas que tu ait besion d'une tres grande longueur d'optique car le controlleur tu le met devant le pc et pi y'a la longueur pour les bafles.

oui c vrais le cable n'a pas besoin d'etre long

1m sa devrait aller nan ? et puis je me trompe pas :yes: y a qu'un seul cable optique a achete :) n'est ce pas (:petite_goute_de_sueur: :yes: ) ?

par exemple ça, sa suffit ? :

z9986.jpg

http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=...9986&cat_id=106

j'espere que oui ^^

ou sinon y a sa :

z11654.jpg

(noter bien les grandes difference entre les cables ;p )

http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=...1654&cat_id=106

3 m mais pour 8€ de + "seulement" mais je doute que j'ai l'utilité du cable de 3 m... enfin bon que pensez vous du premier (1 m)

voili voilou :) très sympa ce forum ^^ plus que la majorité que j'ai visité/tenter

Merci !

salut

mormalement tu ne peut pas brancher ton cable optique car l asus a qu une sortie rca Dolby® Digital(S/PDIF out ) mais il existe ca(S/PDIF OUT/COA+OPT Module)

http://www.asus.com/products/mb/mb_accesso...ories.htm#spdif

regarde ver la fin de la page

mmm donc en gros il faut que j'achete sa :

SPDIF-OUT-COAOPT-Module.jpg

et je le trouve ou ? :) y a pas un site ou je peut l'acheter ?

merci beaucoup

j'ai beau chercher mais moi, je trouve pas ! :mdr:

sa serrais nul si j'aurais a acheter une audigy 2 pour juste une connection... g pas 130€ a mettre dans une carte audio moi !

sa doit bien se trouver quelque part ce truc (S/PDIF OUT/COA+OPT Module)

(un tit :up:)

salut

mormalement tu ne peut pas brancher ton cable optique car l asus a qu une sortie rca Dolby® Digital(S/PDIF out ) mais il existe ca(S/PDIF OUT/COA+OPT Module)

merci beaucoup

c'est con, pour toi ! Moi je l'ai eu avec ma mobo !

Je te le laisse pas cher si tu y tiens ! J'en ai pas besoin.

>MP ?

salut

merci beaucoup

c'est con, pour toi ! Moi je l'ai eu avec ma mobo !

Je te le laisse pas cher si tu y tiens ! J'en ai pas besoin.

>MP ?

C'est sympa :) mais j'ai l'impression que je vais pas reusir a le brancher :(

car dans le mode d'emploie de l'a7n8x deluxe, il existe bien un connecteur spdif1 (donc qui permete de brancher un module spdif) mais sur 6 pins! or le S/PDIF OUT/COA+OPT Module ne fonctionne pas sur 6 pins et je doute de la compatibilité je crains que je vais devoir acheter une carte audio

une idée ? une pas trop cher avec les caracteristiques de celle de la carte mère

lol je suis pas gripe sous a ce point là :craint:

je crois que j'en ai trouvé une bien :) et elle a une sortie numérique optique (en connection TOSLINK, je cherchais le mot) en gros avec le connecteur s/pdif TOSLINK, la qualité devrait etre nikel voila la carte en question (g mis une flèche rouge pour monter le connecteur ^^) :

digifire.gif

http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=...9965&cat_id=105

et vi une digifire ^^

j'en entendu que du bien :D (ce qui n'est pas le cas de la fortissimo III bien que se sois en fait les même cartes :p mais la digifire a 2 ports firewire en + :p mais la fortissimo III n'est pas trop standar au nivo connecteur (surtout si vous voulez brancher des enceintes 6.1 :p bonne chance) )

85€ chez clust avec les frais de port (je prefere chez clust, c la que je vé acheter les z-680),

question : C'est une bonne carte nan ? :)

Question 2 : sa vaut le coup (sa c con mais bon :p )

d'après tes dires, je pensais petit prix !

Bon, dans ce cas, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas de système 5.1 (DVD sur TV et plus trop jeu !); je suis ingé son et musicien et mes compétences sont plutot d'ordre pro (j'ai en plus de ma SBLive une audiowerk8 de Emagic + une MOTU) parce que que pas la même utilisation !

Mais à mon humble avis, pas besoin de dépenser une fortune pour ça !C'est pour cela que je pensais Creative ou Terratec, petites cartes qui on largement fait leurs preuves !

Mais si t'as les moyens... :D

Le plus important, c'est la qualité des convertisseurs, de la connectique et la compatibilité !

Bonne chance !

dit moi

sur ton ampli ta pas une entree RCA

la plupard des ampli on les 2 connection

sisi

mais moi je veux metre de l'optique pour une qualité optimal

en passante je ne crois pas que je vais prendre une digifire... si je prend une carte son sa serras une haut de gamme parceque sa me ferrais ch**r d'acheter du materile "quand même cher" alors que le produit n'as rien d'exceptionnel comparé a la carete son integré au nForce 2 (si ce n'est mon fameu connecteur optique :D )

alors je vais economiser (à 130€ la carte :yes: )pour m'acheter une bonne petite Terratec Aureon 5.1 Sky (chipset Envy24HT, g lu un test dans joystick#145 (février 2003) qui parle de sa grande soeur qui est exatement la même mais en 7.1 :byebye: ) mais en attendant j'achete quand même le cable optique plaqué or de chacque coté de 3m (je m'en servirais dans mon salon sur mon lecteur dvd) et puis sur mon ordi je reste en analogique en attendant ^^

donc en gros je vais me ruiner là :byebye: parceque les logitech Z-680 379€ + le cable optique 38€ + la terratec Aureon 5.1 Sky (que je n'achete pas tout de suite heuresement :byebye: ^^) 130€

sois en tout 547 € (417 sans la certe son) moi je di ouch stop la violence :byebye: mais bon c pour mon petit plaisir cinématographique :-D:francais::-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...