jolafouine Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Bonjour à tous, Pour faire bref, mes connaissances sont quasi nulles pour tout ce qui est hardware, CPU,... Mon souci est que mon PC s'éteint tout le temps déjà que je lui en demande beaucoup (encodage vidéos,...)et depuis plus récemment, moins beaucoup. Sur le BIOS, je vois "CPU temperature 113,5 °C/ 236 °C". Aucune modification n'a été faite (overclocking,...) Meme s'en m'y connaitre, jme dis là y'a un truc !! Sauriez-vous m'aidez ou au moins me donner des pistes que je puisse y remédier. D'autant plus que par le passé, j'ai déjà eu des soucis d'alim qui crame (2 fois) et de carte mère également. Le PC était d'ailleurs passé dans les mains de Surcouf y'a meme pas 6 mois. Je vois pas du tout... Merci. A votre bon coeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frak Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 tu dois avoir un radiateur et un ventilatuer sur ton cpu regarde si ton ventil tourne esperance de vie de cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frak Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 ensuite verifie le voltage de ton cpu 1.65 v pour cela va faire un tour dans ton bios ou utilse un programme comme aida 32 bonne chance si ca na deja pas cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 ac de telle temp le cpu aurait du deja fondre je epnse plutot a une erreur de sonde... un petit flashage du bios t'arrangera ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 C'est forcément un problème de sonde, car même les CPU de portables (fait pour mieux supporter la chaleur) ne supportent pas plus de 100°C, donc je pense que tu devrais ramener juste ta CM pour qu'on te la change, ou alors, achete une sonde fine et met la, tu sera peut-être (je l'espère pour toi ) rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frak Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 pour la sonde enermax ;emplacement lecteur de diskette 2 sonde +2potar ventilo+ alarme reglable environ 25 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 ca se trouve les t° sont en farenheit... enfin je dit ca comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 ca se trouve les t° sont en farenheit...enfin je dit ca comme ca... Même en farenheit, 236°F ça commence à faire pas mal pour un proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.