Aller au contenu

Bips discontinus au demarrage


Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord voici ma config:

Asus A7v333-X avec bios mis a jour rev1004

Athlon XP Barton 3000+

512Mo DDR PC 2700 chips Micron

256Mo DDR PC 2700 elixir

ATI radeon 9200 Mediamax

ALim de 350 W

Voila je viens de recevoir le barton 3000+ (compatible avec le bios a jour). L'installation s'est bien passée , mais en le rallumant l'ecran ne declenche pas et j'entends des bips longs discontinus. J'ai fais une recherche sur internet et j'ai vu que certain nombre de bips pouvaient definir la panne. Mais les bips ne s'arretent jamais j'arrete au bout de 20 pour ne pas lui faire plus de mal. Apres j'ai essayé d'autre truc glanes sur le net. J'ai fais un clear cmos, essayer demarrer le pc sans proc rien a faire.

Ce qui m'inquiete le plus c'est que j'ai remis mon ancien proc et mon ecran ne s'allume toujours pas avec les memes bips. J'ai aussi changé de carte graphique.

Les RAMs marchaient bien avant.

Je precise que tout demarre normalement LEDs DD, lecteur et graveur. Le clavier et la souris s'allument aussi.

Donc d'un cote je me dis c le proc mais ca ne marche plus avec l'ancien qui marchait bien. Donc c'est la CM mais tout le reste marche.

J'ai scruté tous les composants de la CM un a un rien n'est crame ou touché j'ai ensuite tout debranché en remontant ds l'ordre CG,RAM la aucun bips c des que je remets le proc sa bippe. et avec le nouveau et avec l'ancien.

Quelqu'un aurait il une idée? Y'a t'il un moyen de tester la carte mere?

Merci pour toutes les reponses et suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une RAM a la fois sur les 3 slots differents toujours le meme probleme...

Le pc ne fait rien, ca bipe des que je l'allume. Vu que ca marche plus avec mon ancien proc j'ai peur de l'essayer sur lla carte mere d'un pote.

Je suis preneur de toutes vos propositions MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer tout ce que j'ai tenté:

-qd tout est branché sauf le proc pas de bips.

-qd seulement le proc est branché ca fait les bips.

Donc vous seriez tentez comme moi de penser que ca vient du processeur tout neuf. Mais le probleme c'est que ca fait pareil avec l'athlon 1000 qui marchait bien.

Pit-etre la carte mere? Mais a part les bips et l'ecran qui s'allume pas tout le reste marche normalement: LED verte sur la CM, DD, Lecteur DVD, clavier et souris.

Ca n'a pas l'air d'etre des bips de diagnostics vu que s'arrettent jamais avec des bips reguliers

MERCI pour vos idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T a pas regarde sur le livre de la carte mere en principe ca te dit a quoi correspond chaque type de bip.J aurai tente de te dire la ram aussi mais apparement c est pas ca.Essai une derniere fois de tout demonter et de tout remonter.sinon faut tester independemment chaque composant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bips long en boucle continue : mémoire absente ou non détectée.

1 bip long suivit de 3 courts : CG hors d'usage ou non détectée.

bips courts à une fréquence élevée : surchauffe du proco ou système fonctionnant à une fréquence plus basse.

La séquence discontinue que tu décris, semble donc incriminer la CG !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait ma sequence correspondrait plus aux bips longs sans fin. J'ai deux barrettes, j'ai essayer l'une et l'autre sur les 3 slots toujours pareil.

J'ai essayer avec une autre carte graphique, toujours pareil..

Pour l'instant il n'y a que le proc , la ram et la CG sur la carte mere.

Qdn j'ai changé le proc je n'ai rien demonté d'autre que le proc. Tout marchait bien avec mon athlon 1000.

Vu que ca marche plus maintenant avec mon 1000 ca craint si j'essaie mon nveau proc sur la CM d'un pote?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qui a un moyen d'etre sur que ce soit la carte en le testant? Ca m'embeterai d'acheter une CM pour rien.

J'ai vu sur un forum que si le clavier s'allumait il y avait peu de chance que la carte soit morte

Est-ce que c'est possible que la carte se soit "bloquée" en mettant un proc defectueux? Ce qui expliquerai peut-etre que ca marche plus avec mon ancien proc. J'ai bien sur effectué plusieurs clear cmos en suivant la procedure du manuel.

Il n'y a aucun diagnostics de bips ni sur le manuel ni sur le site asus. Par contre je sais plus la marque de mon bios. quelqu'un sait pour une Asus A7V333-X?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...